Mes gestes beauté.

Mes gestes beauté.

Hello les filles, 

Comme vous avez pu le constater sur Instagram dans mes stories, j'ai repris le sport! Si cela vous intéresse, je vous ferai un petit résumé de mes séances plus en détail à la fin du mois. Mais aujourd'hui, j'avais envie de vous partager les petits gestes et produits que j'utilise pour m'accompagner dans cette reprise sportive !

Tout d'abord, parlons de la cellulite... C'est un petit peu l'ennemie numéro 1 de toutes les filles ! On a quasiment toutes droit à quelques capitons dont on rêve de pouvoir se débarrasser. Personnellement, je ne suis pas exempt de ce fléau alors voici ce que je fais pour essayer de la combattre :

  • Evidemment, du sport ! Du cardio et de la musculation qui favorisent la circulation des fluides et le retour veineux. Cela permet de lutter contre une des causes de la cellulite, qui est justement une stagnation des liquides intercellulaires.
  • Ensuite, j'essais de réduire ma consommation de sucres « rapides » à fort pouvoir glycémique. Je privilégie les aliments simples et naturels comme le riz complet, les légumes, les fruits, etc. Ils apportent de l’énergie, mais de manière plus diffuse, et surtout ils sont riches en nutriments essentiels.
  • Enfin, la cellulite adipeuse est due à une stagnation des liquides donc pour la voir disparaître, il faut relancer la circulation lymphatique. Et pour cela, on peut opter pour des massages et du "palper-rouler". Personnellement, je fais depuis peu une cure de Cellu M6, donc de palper-rouler avec un appareil dans un institut. C'est une cure assez onéreuse donc pas forcément accessible à tout le monde. Un bon complément que je fais 2 à 3 fois par semaine dans ma douche : un "massage" en petits mouvement circulaire au gant de crin. Attention aux ventouses magiques qui vous promettent des miracles, si vous avez la peau fine et fragile, cela vous fera péter des vaisseaux (et je parle en connaissance de cause!).

Ensuite, les cheveux ! C'est un vrai sujet quand on est une fille qui fait du sport (ou pas d'ailleurs..) et qui n'a ni l'envie ni le temps de les laver tous les jours. Donc pour les entretenir, je vous en avais parlé dans un article il y a très longtemps ici, mais j'utilise toujours les shampoings secs Batiste. C'est la meilleure alternative que j'ai pu trouver et qui est vraiment efficace!

  • J'espace mes shampoings d'environ 3/4j pour ne faire que deux lavages par semaine. Le troisième jour commence quelques fois à être critique au niveau des racines donc j'utilise le shampoing sec que je vaporise à 30cm de mes cheveux, je me masse légèrement le cuir chevelu puis je me brosse pour enlever l'excédent de shampoing. A la maison, je n'utilise que les grands formats mais dès que je pars en week-end ou blogtrip, j'embarque le petit format voyage qui est juste méga pratique! J'en ai d'ailleurs emmené un il y a deux semaines lorsque je suis partie en Bretagne et il m'a bien servi après la matinée détente avec du yoga, un cours de piscine et un soin du visage.
  • Et voici aussi une petite astuce que j'utilise de temps en temps lorsque j'ai les cheveux un peu trop raplapla et/ou que je veux me faire une coiffure : je donne un peu plus de volume en racine avec quelques spray de shampoing sec!
  • Pour éviter de trop sensibiliser mes cheveux avec tous les appareils que l'on peut utiliser au quotidien, j'essaie de ne les sécher qu'une fois sur deux! Si je n'ai pas besoin de sortir après les avoir lavé, je vais les laisser sécher à l'air livre pour éviter la source de chaleur.

Pour finir, mes soins du corps de manière plus générale. Globalement, je ne fais pas grand chose à part hydrater ma peau! Je l'hydrate d'abord depuis l'intérieur en buvant beaucoup d'eau, au moins 2L d'eau par jour été comme hiver! Si vous avez du mal à boire de l'eau plutôt que des sodas, vous pouvez essayer les eaux infusées comme on en voit beaucoup en été : faire infuser des fruits ou des plantes aromatiques (ex: menthe) dans votre bouteille d'eau pour lui donner un petit goût fruité. Puis en hiver, j'applique sur tout mon corps un lait hydratant relipidant au beurre de karité car j'ai la peau plutôt sèche et sensible, surtout sur les jambes suite aux épilations à la cire. En été, je vais préférer une texture plus huileuse pour avoir l'impression de nourrir intensément ma peau après avoir pris le soleil, et parce que j'aime qu'il reste un fini un peu brillant sur mes jambes nues!

Et vous, quels sont vos gestes beauté ?

Article en collaboration avec Batiste.

Suivre:

15 Commentaires

  1. Jen
    29 mars 2018 / 19:53

    Super article Lola !! J’aime vraiment beaucoup ce que tu proposes sur ton blog et toutes ces petites astuces
    Belle soirée

    • eatcleanfit2a
      31 mars 2018 / 07:59

      Hello Jennifer, merci beaucoup ! Je suis ravie que mon blog et mes articles te plaisent 🙂

  2. Carlotta Vlt
    29 mars 2018 / 19:54

    Je pourrai faire un copié collé de ta routine !! J’ai accouché il y a 8 mois, et j’ai repris le sport cette semaine, duuureee lol. Et comme toi les shampooings sec baptiste me sauvent la vie!!
    En parlant cheveux, j’envisage d’acheter ta brosse soufflante pour faire de beaux brushing comme les tiens, mais juste une petite precision… fait elle du bruit comme un sèche cheveux? ( Desole si on t’a déjà posé la question 542 fois comme bien souvent !! Je devais être en Alaska a ce moment là Mdr )
    Bisous bisous

    • eatcleanfit2a
      31 mars 2018 / 08:00

      Ahah oui elle fait le même bruit qu’un sèche cheveux 🙂

      • Carlotta Vlt
        31 mars 2018 / 11:18

        D’accord merci pour l’info

  3. Lolita
    31 mars 2018 / 22:02

    Coucou Lola , d’où vient ton gant de crin ?:)

    • eatcleanfit2a
      1 avril 2018 / 17:00

      Hello, je l’ai trouvé sur amazon en tapant “gant de crin” 🙂

  4. Shirley
    3 avril 2018 / 19:13

    Coucou Lola, j adore tes articles et vidéos… j adore également les journées dans ton assiettes ou tes idées repas huuummm
    Juste par contre, attention, car boire trop d eau (liquide en général) n est pas bon pour les reins 🙂 un minimum d 1,5l par jour et attention à l excès 🙂 si non continues comme ça 🙂 Tu es superbe 😀 bisous

    • eatcleanfit2a
      4 avril 2018 / 16:55

      Hello, j’ai justement des problèmes de reins depuis ma naissance et je suis donc obligée de boire énormément d’eau pour palier a ces soucis alors c’est étrange ce que tu me dis, je dois boire minimum 2L d’eau par jour. Après je pense qu’il est difficile de boire plus de 2/3L par jour donc il en faut beaucoup pour que ce ne soit pas bon je pense 🙂

  5. Juju
    3 avril 2018 / 19:55

    Coucou Lola, Porto-Vecchiaise, j’aurais voulu savoir le nom de ton coiffeur ? ☺️

    • eatcleanfit2a
      4 avril 2018 / 16:56

      Hello, j’ai pas vraiment de coiffeur attitré puisqu’a chaque fois que j’en teste un je suis déçue, mais le dernier en date c’etait Pascale coiffure je crois, a coté de cuisinella et c’était pas trop mal 🙂

  6. Laurence
    5 avril 2018 / 19:35

    Bonsoir Lola,
    Merci pour tous tes conseils beauté.
    Quelle marque utilises-tu pour hydrater
    Ton corps pour l’hiver et pour l’été ? Et les
    Shampoings Batiste, on les trouve où ??
    Merci. Belle soirée à vous 4

  7. JEANNEAU
    4 août 2018 / 17:24

    Bjr j ai vu dans une vidéo que je n arrive à retrouver que tu utilisait un EPILATEUR top qui va sous la douche . Peut tu m indiquer son nom ? Merci Marina

    • JEANNEAU
      4 août 2018 / 17:27

      Oh désolé je viens de retrouver sur insta soleil bain… Désolé de t avoir dérangé. …biz marina

  8. Carol
    16 septembre 2018 / 20:01

    Bonjour,

    Es-tu satisfaite de ta cure cellu m6?

    Merci pour ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *