Les 1 an d’Emma!

Les 1 an d’Emma!

Hello les filles, 

Je reviens sur le blog pour vous partager les photos et l’organisation de l’anniversaire d’Emma! Je vous en ai parlé sur Insta presque deux mois avant mais j’avais vraiment envie de nous créer de superbes souvenirs pour célébrer sa première année de vie et donc de lui organiser un super anniversaire avec nos proches et nos amis ! Vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve que j ai plutôt réussi mon pari 🙌🏻


DÉCO

Pour la décoration, j’ai trouvé tout ce qui est ballons, rosaces, lampions, pailles, gobelets, confettis ainsi que les grosses jarres pour les limonades sur le site de SAVETHEDECOJ’ai découvert ce site lorsqu’ils m’ont contactée pour l’anniversaire d’Emma et c’est vraiment une mine d’or! Il y a tout ce qu’il faut pour organiser un super anniversaire, pour enfant ou pour adulte, et également d’autres catégories comme Mariage, Baptême, Babyshower, ou encore EVJF.

Une des pièce maîtresse de ma déco, c’était le grand prénom en bois cerclé de fleurs, une magnifique création de @lesfeespailletteset @fleur.davril, elle a vraiment sublimé toute la table et elle va rejoindre très bientôt le mur de la nouvelle chambre d’Emma! Mon cake topper “One” qui est donc sur le gros gateau est également une création de @lesfeespaillettes !

Ensuite, toute les décorations de la table du gâteau (appelée “sweet table”), ainsi que le petit bar à limonade et le coin goûter pour manger dans l’herbe ont été mises en place par l’équipe d’Enjoy Evenement et proviennent de leur partenaire @letandemdesdemoiselles.


ORGANISATION 

Comme je vous le disais juste un peu plus haut, c’est Enjoy Evenement qui m’a aidé à organiser cet anniversaire et à tout mettre en place le jour J. Enjoy évènement vous accompagne pour l’organisation des mariages, des anniversaires (enfants et adultes), de baby shower et autres évènements. L’équipe est composée de 4 “Enjoy Girls” : Marieme, la créatrice de l’agence, qui est sur Lyon, puis Marion en Corse, Anne-Laure à Bordeaux et Stephanie à Paris, elles organisent des évènements dans toute la France. Personnellement, j’ai échangé plusieurs fois par mails et par téléphone avec Marieme pour lui expliquer un peu ce que je voulais faire, quelle déco je souhaitais, l’espace dont je disposais en lui envoyant quelques photos du lieu puis elle m’a fait des propositions en fonction de mes demandes. Une fois que nous avions tout validé ensemble et que le jour J est arrivé, Marion et Marieme sont venues tout mettre en place quelques heures avant le début de l’anniversaire. Après avoir passé une super journée et soirée, les filles sont revenues le lendemain matin pour tout récupérer. C’était vraiment parfait et je ne regrette pas d’avoir fait appel à elles, cela m’a permis de bien profiter sans trop stresser et courir partout avec mon gros bidou !

Si vous faites appel à Enjoy Événement de ma part, vous avez -100€ pour les prestations anniversaires/baby shower et -200€ pour les prestations mariage!


GÂTEAUX ET REPAS

Pour le gâteau, j’avais très envie d’un beau “naked cake” et j’ai eu ce que je voulais grâce à Vanessa alias @CERISE2A. Le gâteau était magnifique et surtout, DELICIEUX! Vraiment, j’ai rarement mangé un gâteau aussi bon, et il a séduit absolument tous les invités par sa fraicheur et sa légèreté avec sa génoise vanille, chantilly mascarpone vanille et fruits rouges! Comme je voulais qu’il y en ait pour tous les goûts, je lui ai également commandé un “layer cake” au Kinder Bueno, les amateurs de chocolat (dont moi) ont adoré. Si vous êtes sur la région Ajaccienne, je vous recommande Vanessa les yeux fermés!

Ensuite j’avais également commandé des petits sablés personnalisés de chez SANTYBISCUITS où j’ai fait inscrire “JOYEUX ANNIVERSAIRE EMMA”, les invités ont pu repartir avec car ils étaient dans des petits emballages individuels. D’ailleurs, je n’ai pas eu l’occasion de le faire pour mes deux grossesses mais je trouve l’idée des biscuits personnalisés super pour annoncer quelque chose! En y repensant, j’aurais bien fait des petits biscuits “Vous allez être grands-parents/tonton/tata” qu’on aurait pu servir au café pour annoncer les arrivées d’Emma et Charlie!

Vous m’avez aussi demandé ce que j’avais mis dans les jarres à limonade, alors il y en avait une avec des citrons verts (jus + rondelles), des fraises et un peu de sucre de canne, puis la deuxième avec des citrons jaunes (jus + rondelles), de la menthe, un peu de sucre de cannes et de l’eau pétillante. Les deux avec plein plein plein de glaçons pour bien nous rafraîchir en ce mois d’août! Et pour finir, la journée s’est achevée par un barbecue au bord de la piscine 🙂


CADEAUX

Pour mes paquets cadeaux, j’avais envie de quelque chose d’assez simple, pas coloré et plutôt naturel donc j’ai opté pour du papier kraft avec une ficelle en jute que j’ai acheté sur HEMA.fr et j’ai ajouté des brins de gypsophile pour une touche un peu champêtre !

Sinon, le plus intéressant étant ce qu’il y avait dedans, Emma a eu pour ses 1 an :
– des livres,
– des puzzles,
– des poupées,
– des vêtements,
– un landau en bois de chez VERTBAUDET ,
– une jolie petite cuisinière en bois avec des fruits et des legumes a découper de chez SMALLABLE ,
– une petite voiture super canon avec un look un peu vintage de chez LAJUNGLEDUPRINCE
– le “carrosse enchanté” des Tut tut Copain,
– un bracelet avec un oeil de St Lucie,
– et le joli tricotin avec son prénom et les petits pompons réalisé par une de mes meilleures amies @LES_CREATIONS_D_HEMI


PHOTOS

Il y avait aussi un photographe présent pour l’occasion, venu de Lyon avec Marieme d’Enjoy Evenement, Vincent Besson qui a pu nous prendre en photo avec Emma, Laurent, ma famille et mes amis pour plein de super souvenirs ! Enceinte de 8 mois et demi, je ne me sentais pas de courir partout pour prendre en photo tout le monde, et j’avais envie de profiter a fond de cette journée avec ma princesse. Me voila donc avec plein de jolies photos que je vais m’empresser de faire éditer sur papier glacé pour les conserver dans un bel album que l’on feuillettera ensemble quand Emma sera plus grande 🙂

Et la super animation de la journée, c’était la Rétrobox! Elle appartient également à Vincent, qui l’a installé en début d’après-midi. Il s’agit d’une photobox au look vintage comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous et le but est donc de se prendre en photo soit même devant un “photocall”, ici un mur de rosaces et de fleurs de chez SaveTheDeco, avec ou sans accessoires pour faire des photos souvenirs marrantes et instantanées! Avec la petite imprimante a coté, les photos sortaient directement en double exemplaire, un pour les invités et un pour moi qu’ils accrochaient sur le petit cadre à pince à linge. Cela nous a vraiment beaucoup plu et la encore, ça fait de super souvenir de cette journée que l’on glissera aussi dans l’album!

Si vous souhaitez faire appel à Vincent dans la région Lyonnaise (ou ailleurs en France mais il faut le défrayer), vous avez -10% sur ses formules si vous venez de ma part 🙂

Pour un coin photo à moindre coût, vous pouvez préparer aussi un fond sympa pour mettre en place un photobooth et mettre à disposition un petit polaroïd pour que vos invités puissent aussi se prendre en photo et vous laisse un souvenir !


SHOOTING 1 AN D’EMMA

De la même façon qu’elle a immortalisé mes deux grossesses, Barbara Cece Photographie a également fait un petit shooting d’Emma pour ses 1 an! Elle est venue a domicile avec tout son matériel pour faire un vrai petit studio dans mon couloir et prendre Emma en photo. Nous avons aussi réitéré l’expérience il y a quelques jours pour faire des photos de naissance de Charlie cette fois, j’ai hâte de les recevoir pour vous les montrer et faire notre petit faire part 🙂


Et voila, j’espère que cet article vous plaira et surtout qu’il pourra vous donner des idées et de l’inspiration pour des futurs anniversaires ou autres fêtes à organiser ! En tout cas moi j’ai adoré préparer cette journée puis la vivre enfin avec Emma, alors vous pouvez être sûr qu’il y en aura encore plein d’autres dans ce genre et que mes deux pépettes vont avoir encore de beaux anniversaires devant elles <3

Des bisous, 

Suivre:

22 Commentaires

  1. 8 septembre 2018 / 11:28

    Merci Lola de nous faire partager ces instants de vie si précieux.
    Tout avait l’air si parfait !

    Vous avez visiblement tous bien profité de ce beau moment.

    Merci pour cet article est ces jolies photos.

  2. Bernier Delphine
    8 septembre 2018 / 13:13

    C’est toujours un immense plaisir de lire tes articles, on a vraiment l’impression d’échanger et de partager avec quelqu’un que l’on connaît depuis des mois. Les photos sont toutes très jolies, votre famille dégage beaucoup de joie et d’amour. Et pour le shooting personnel d’Emma on dirait presque une vraie pro qui prend la pose comme une star !
    Merci beaucoup de nous partager ton quotidien !

  3. 8 septembre 2018 / 13:15

    Les photos sont magnifiques, tout le monde avec le sourire, le beau temps, bref une fête parfaitement réussie ! Même Charlie était là
    Et Emma est tellement belle sur les dernières photos! Un petit ange

  4. Andreia
    8 septembre 2018 / 13:21

    Vous êtes tellement une jolie petite famille, je fond devant tant de bonheur et d’amour !!
    Plein de bonheur à vous tous ♥️

  5. Margaux H
    8 septembre 2018 / 13:48

    Oh la la la, beaucoup trop beau cet article ! On est obligé de fondre devant tant d’amour. Belle continuation à toute cette petite famille.

  6. Sushiblond
    8 septembre 2018 / 14:12

    Superbe !
    Vraiment, bravo à toi et à toutes les prestataires : tout est magnifique !
    Merci pour ce joli partage

  7. Audray Dussou
    8 septembre 2018 / 14:30

    Très bel article qui me donne pas mal d’idées pour la fête de naissance de ma fille au mois de novembre.
    Les photos sont sublimes et la déco magnifique. Bravo pour cette jolie fête pour votre petite Emma.

  8. Camille Sanchez
    8 septembre 2018 / 15:20

    Bonjour Lola,
    Tout d’abord, je te remercie de nous faire part de ton expérience et de ton vécu.
    L’anniversaire d’Emma avait l’air sensationnel !!
    Les photos prises au naturel sont magnifiques.
    Les gâteaux ont l’air très appétissants.
    La Rétrobox est une super idée.
    Ta famille rayonne de bonheur !!
    Au plaisir de te lire à nouveau 🙂
    Camille

  9. Elodie
    8 septembre 2018 / 15:29

    Ton article est cool !! Merci
    Emma est magnifique, vous etes vrt une petite famille sublime.

  10. Lily
    8 septembre 2018 / 15:32

    Trop joli !! La deco, les gâteaux, les photos, tout !
    Dommage que le mariage ça soit pas ton truc je suis sure que tu aurais organisé une fête de dingue 😉
    Gros bisous à toute ta jolie famille 🙂

  11. Ruth
    8 septembre 2018 / 18:47

    Que vous êtes beaux ! Vraiment, vous faites rêver. Tout ce bonheur, c’est juste magnifique. Que votre famille continue à s’épanouir et Merci à toi Lola de nous faire partager ton intimité.

  12. bellattitude13
    8 septembre 2018 / 19:01

    que de très jolies photos, on ressent à travers tout l’amour qui s’y dégage, pari réussi Lola 🙂

  13. Gweny
    8 septembre 2018 / 19:03

    Une magique princesse, une superbe maman, une déco exceptionnel. Un anniversaire parfait ! Je suis fan ! Pleins de bonheur à vous 4

    • eatcleanfit2a
      9 septembre 2018 / 22:35

      Merci beaucoup !

  14. Manic
    8 septembre 2018 / 20:05

    Génial, elle avait l’air d’être au top cette journée, le gâteau kinder bueno me donne trop envie ahah ! Les photos sont magnifiques, elle est tellement mignonne Emma avec ses petits yeux bleus, je craque complètement !

    • eatcleanfit2a
      9 septembre 2018 / 22:34

      Merci ! Oui c’était top et je te confirme que j ai aussi envie du gâteau juste en le
      Regardant

  15. Daphnee
    9 septembre 2018 / 00:41

    Bel article . Bravo c’était magnifique. Emma à eu un sublime anniversaire.

  16. Léa
    9 septembre 2018 / 13:28

    Superbes photos ! Tout avait l’air tellement joli !
    Félicitations à toi pour tes deux belles princesses !

    P.S. : On ne dit pas “les 1 ans” mais “les douze mois” ou “le premier anniversaire” 😉

  17. Pauline
    9 septembre 2018 / 15:22

    Ouah Lola, que les photos sont belles. Je suis absolument fan de la déco…
    Qu’est ce que vous avez l’air tous si heureux, c’est très touchant…

    Magnifique !
    Grosses bises

  18. Denecheau
    9 septembre 2018 / 18:38

    Votre famille rayonne tellement le bonheur

  19. clementine
    10 septembre 2018 / 06:29

    Superbe article, je crois que je suis trop fan de votre famille !! Vous êtes tous si beaux et les photos sont justes tellement belles, spontanées – félicitation à tous les prestataires qui ont fait un boulot de dingue, félicitation aussi à toi Lola qui a choisi le thème, les accessoires, la déco et tout ça ENCEINTE DE 8MOIS ET DEMI !! Une vraie Warrior 🙂
    J’avais juste une petite question concernant le budget (et oui parce que malgré les promo j’imagine que cette jolie fête à du avoir un cout ?) Si tu pouvais m’aiguiller sur les différents tarifs et donner un budget global pour une fête comme celle-ci, ce serait top ! Merci d’avance et encore WAOUH !

  20. deline2a
    10 septembre 2018 / 13:16

    SUBLIME , merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *