Guide de la fille sportive et féminine!

Guide de la fille sportive et féminine!

Hey mes chats!

Beaucoup de filles me consultent pour me demander quelques conseils sur mon quotidien de « fille sportive » avec des questions en tout genre. Du coup je me suis dis que j’allais me servir de vos questions pour écrire cet article, qui au final doit en concerner plus d’une!

Quand on franchit enfin le cap de la salle de sport, on à tendance a être un peu perdu dans les premiers temps :
On se sent observé, on ne sait pas quoi amener à la salle, on ne sait pas si oui ou non on doit prendre des shakers de protéine comme ceux qui nous entourent et après avoir bien transpiré, on ne peut clairement pas se laver les cheveux tous les jours donc on ne sait pas comment faire!
Je suis également passée par toutes ces étapes et c’est pour cela que je peux vous apporter mes petits conseils sur ces quelques points!

★ Les gens qui vous scrutent :

C’était LE truc qui me mettais complètement mal à l’aise et qui me donnais presque envie de rester chez moi quand j’ai commencé à mettre les pieds dans ma salle de sport. Mais après, je me suis dis que je n’allais pas tout arrêter juste à cause de la sensation d’être observé et je me suis mise à la place des gens : moi aussi j’observais les autres et je me disais « tiens, cette nana est super belle! », « wow cette nana pousse 70kg à la presse! », « tiens, j’adore ses chaussures, je me demande où elle les a acheté? », « hey, il est vraiment canon ce mec! ». Et j’en ai conclu que les gens se disaient surement le même genre de banalité dans leur tête, et à l’inverse, s’ils se disaient « mon dieu quel gros cul elle à celle la! » j’allais rester et leur prouver que moi aussi je n’aurai plus de « gros cul » d’ici quelques mois! Oui, je sais, il s’en passait des choses dans ma tête ahah mais en tout cas, ça a bien marché et aujourd’hui, je me moque totalement du regard que les autres posent sur moi !

★ Le make up :

Je ne suis pas du tout make up pour aller au sport, pour moi le mieux est quand même de laisser sa peau respirer dans ses moments la. Cependant, je peux comprendre que l’on ne soit pas forcément à l’aise à l’idée de se montrer 100% naturelle devant pas mal de gens que l’on ne connait pas, surtout quand on est entouré de bombasse (dédicace à toutes celles qui ont des Adrianna Karembeu avec un brushing impeccable dans leur salle 🙂 ). Donc pour les filles qui souhaitent s’arranger un petit peu tout en restant naturelles et ne pas ressembler à une peinture qui prend l’eau après le sport, je vous conseille ce petit combo : une BB cream teinté pour unifier le teint, un mascara waterproof pour ouvrir le regard et une petite pointe de bush ou bronzer sur les joues pour réchauffer tout ça! C’est vraiment léger et naturel, parfait pour le sport.

FullSizeRender 8

★ La tenue et le sac de sport :

Plus jeune, j’étais fasciné par les nanas qui arrivent à la salle hyper bien sapé et avec un vrai sac de femme sportive, et je me disais « Moi aussi un jour, j’aurai la classe en tenue de sport! ». Alors je ne sais pas si ce jour est vraiment arrivé, mais en tout cas je me sens bien dans mes baskets et c’est quand même un point important pour être bien à la salle de sport. Ma tenue est composée généralement d’un legging ou short (selon la saison…logique!), d’un t-shirt conçu pour le sport (ce qui permet d’éviter les auréoles un peu trop voyantes des t-shirts en coton!), et d’une bonne paire de basket colorée, mais n’allez pas à la salle de sport avec vos baskets de running, leur semelle est généralement assez épaisse pour amortir les chocs de la course et ne sont donc pas adapté à la salle pour être bien stable sur ces pieds (en tout cas pour moi!).

Et dans mon sac de sport, vous trouverez :
– Une serviette pour s’éponger le front et surtout ne pas transpirer sur les machines mais sur la serviette.
– Des mitaines pour protéger mes petites mains fragiles d’éventuelles cloques quand on tient des barres de squats ou des altères.
– Une bouteille d’eau! Très important de s’hydrater après avoir transpirer.
– Des écouteurs pour me mettre dans ma bulle et me booster avec des bonnes musiques pendant mon entrainement.
– Un shaker de protéines.

IMG_6424

★ Les protéines :

Je vous avez déjà fait un article complet ici pour vous parler des protéines mais en gros, cela permet de récupérer plus vite après un entrainement et cela va nous aider à construire nos muscles. Personne n’est obligé de prendre des protéines en poudre, vous pouvez très bien construire vos muscles avec des protéines naturellement présentes dans votre alimentation mais pour absorber la quantité de protéine d’un shaker de 25g, il vous faudra manger au moins 4-5 tranches de jambon. Quand on veut se muscler, il faut en moyenne consommer 2 fois son poids en gramme de protéine par jour. Par exemple, je pèse 55 kilos donc 55 x 2 = je dois manger à peu près 110g de protéines par jour. Une fois que vous savez cela, libre à vous d’en consommer ou non mais c’est parfois plus pratique de prendre un shaker après l’entrainement que de manger 3 steaks! Les protéines en poudre sont issues du lait mais pour les vegan, il existe également des protéines de soja.

J’utilise en ce moment les Delicious Protein de Secret Fitness qui portent bien leur nom !

FullSizeRender 14

★ Le lavage de cheveux :

Beaucoup d’entre vous me pose la question du lavage de cheveux! Comment faire pour ne pas se laver les cheveux après chaque entrainement de sport? Et bien personnellement, je combine 3 petites choses :
– Un shampoing racines grasses/pointes sèches lors de mes lavages pour réguler le sébum aux racines et limiter l’effet gras (je vous en ai déjà parlé dans cette video),
– Ensuite à chaque entrainement je m’attache les cheveux en chignon bien en hauteur à l’aide d’un élastique ressort (pour éviter d’avoir une marque, je vous en ai parlé également ici), cela évite d’avoir les cheveux qui viennent se coller sur la transpiration du visage et dans la nuque.
– Et enfin j’utilise un shampoing sec car même si les deux premiers points m’aident à réduire l’effet « cheveux gras », après deux jours d’entrainement, le troisième jour sera vraiment limite donc un petit coup de shampoing sec me permettra de patienter jusqu’au quatrième jour pour le lavage!
Evidement, certaines fois malgré tout cela, je trouve mes cheveux trop gras pour tenir une journée de plus donc je les lave avant mais j’arrive à tenir 3-4jours quand même avec cette routine.

FullSizeRender 15


Et voila les filles, je vous ai livré mes petits « secrets » pour être une sportive féminine et accomplie (rien que ça!), j’espère que cela vous aidera, n’hésitez pas à compléter cet article en partageant vos petites astuces en commentaire, on est ici pour échanger et j’aime en apprendre de vous également!

Des bisous,

 

Partager:

28 Commentaires

  1. Sandra
    4 février 2016 / 14:52

    Coucou ! Sympa ton article 😉
    Pourrais tu me dire de quelles Nike il s’agit ?
    Merci bien !

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 15:59

      Coucou! merci 🙂 ce sont des nike free run 5, elles ont deux ans déjà :/

  2. Evachrisline
    4 février 2016 / 15:15

    Hyper sympa cet article ! Ça donne envie de chausser ses baskets et d’aller à la salle 🙂 Merci pour ta motivation et tes conseils, tu es vraiment au top !

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 16:00

      merci beaucoup ! et de rien, c’est vraiment un plaisir de partager un peu de motivation avec vous 🙂 <3

  3. Laura
    4 février 2016 / 16:07

    Super article ! 🙂
    Tu m’as fait tellement rire sur l’anecdote d’Adrianna Karembeu c’est tellement ça ! Je me demande comment font certaines filles pour ne pas transpirer quand toi tu n’en peux plus à côté ahah
    Merci pour tous tes articles super sympas à lire 😀

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 16:08

      hihi nan mais c’est vrai y’a vraiment des nanas grosses bombasses même à la salle c’est déprimant ! ahah des bisous 🙂

  4. Clémentine
    4 février 2016 / 16:21

    Super article ! (commentaire super constructif hahaha mais je tenais à le dire)
    Bonne fin de journée 🙂

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 17:37

      ahah merci ça fait toujours plaisir 🙂 des bisous !

  5. Véronique
    4 février 2016 / 16:22

    Hello Lola,
    Merci pour cet article. Super intéressant le passage sur les protéines. Je fais beaucoup de sport et depuis quelques mois de la muscu et j’avoue que je ne m’étais jamais vraiment intéressée aux protéines jusqu’à récemment. (depuis que je vois clairement mon corps évoluer).
    Alors merci pour l’article !
    J’ai découvert le shampoing sec Batiste sur instagram, youtube et sur les blogs. Cependant je m’interroge toujours à propos de ce produit. Je vais paraitre débile mais un shampoing sec reste un shampoing, non? Certes avec le rinçage en moins mais un shampoing quand même. Autant se faire un shampoing avec une petite noisette de shampoing non? Bises

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 17:39

      Coucou! ben justement l’avantage du shampoing sec c’est de ne pas se laver les cheveux donc tu n’as pas tout le temps passé sous la douche à les laver et surtout à les sécher et les coiffer après contrairement à un shampoing basic hihi !

      • Véronique
        4 février 2016 / 19:15

        Ah ouai d’accord, c’est par rapport au gain de temps. Moi je pensais que c’était pour ne pas abîmer les cheveux avec autant de produits mis sur les cheveux. Je connais tellement de blogueuses qui vantent les qualités de ce produit leur permettant de faire du « no shampoo pendant x jours » alors que je pense que le shampoing sec reste un shampoing.
        Merci pour ta réponse

        • eatcleanfit2a
          4 février 2016 / 19:28

          ah non moi c’est juste pour gagner du temps et gagner une journée de moins sans shampoing, moins tu les laves et moins ils regraisseront vite donc si je peux passé une journée de plus sans me les laver, ça permet d’espacer les shampoings sans avoir les cheveux gras quoi

        • Laurence
          5 février 2016 / 14:04

          Hello Véronique !

          En fait le shampoing sec n’est pas vraiment un shampoing mais le produit qui est vaporisé va venir absorber l’excès de sébum du cuir chevelu et des cheveux ce qui va donc donner l’impression que tes cheveux ne sont pas sales 🙂

          Voilà 🙂

  6. Marie
    4 février 2016 / 17:14

    Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet article car finalement je crois qu’on se pose toutes les mêmes questions ^^Notamment par rapport au regard des autres, quand j’ai commencé à courir (en extérieur) je paniquais complètement quand je croisais quelqu’un ou une voiture, j’avais trop honte de ma façon de courir comme une tortue et de mon visage rouge écarlate… je suis grave lol maintenant heureusement j’assume beaucoup plus, mais je ne peux m’empêcher d’accélérer un peu quand je croise des gens, genre oui oui c’est mon rythme normal et je souffre pas mdr

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 17:40

      ahah j’avoue moi quand je courrais en extérieur c’était les gens dans les voitures je me disais « ils vont regarder mon cul » ahah on est grave !

  7. Aurélie
    4 février 2016 / 18:12

    Hello Lola !
    Merci pour cet article et pour tous tes partages quotidiens, je me réjouis de voir tes recettes Saint Valentin / Sans Valentin 🙂

    Si je peux me permettre, j’ai tapé « eatcleanfit2a » dans Google pour venir lire ton nouvel article et j’ai pu remarqué que tu n’avais pas de balise meta-description (si tu ne sais pas ce que c’est, tape dans Google images et tu verras de quoi je parle). Du coup Google prends le début d’un article pour remplacer… Mais peut-être que c’est toi qui l’a rajoutée ainsi aussi !

    Enfin bref, si tu es sur wordpress tu peux facilement en ajouter une, ou bien demander à ton webmaster si tu en as 😉

    À très bientôt et bonne soirée !
    Aurélie

  8. Céline
    4 février 2016 / 18:28

    Coucou ! Merci pour ton article, il est très utile ! Merci du temps que tu prends pour les autres.
    Gros bisous Lola ! Continu comme ça j’adore !

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 18:29

      Coucou! Merci beaucoup c’est très gentil :)) des bisous ma belle!

  9. Célia
    4 février 2016 / 18:34

    Super article, je fais Du sport en salle depuis fin novembre et le regard des autres me génait, mais avec le casque et la musique c’est passé.
    J’ai lu ton article sur les protéines aussi, j’aimerai m’y mettre mais j’ai du mal avec la consistance, plus que le gout… Et surtout apres ca j’ai plus faim du tout (pour ma part, ca me rempli l’estomac pour un moment).
    Du coup je cherches les protéines qui pourraient me convenir: les fitness guru m’ont écoeuré.

    Petite question (apres j’arrete mon looong post): as-tu des exos à me conseiller pour muscler le bas du dos (lombert)?

    J’adore ton IG/blog/youtube, je te suis depuis presque 2 ans et ca me motive à garder les objectifs en tete

  10. Clémence
    4 février 2016 / 19:35

    Coucou Lola,
    Je te suis depuis peut être des années maintenant je ne me rappelle plus mais je me permets de t’écrire pcq ton changement est bluffant et m’a redonné espoir!!
    Je suis un peu fichue comme toi (avant ) quand je vois la transformation je me dis qu’un jour (en espérant vite) je pourrais mettre les petits crop top que tu mets 🙂 !!
    Merci pour ces partages au quotidien et pour la motivation que tu nous donnes chaque jour !!!
    Clémence

  11. Eva Trs
    4 février 2016 / 22:23

    Coucou Lola !!

    Je m’ambiance avec ton article avant de dormir ça m’a re-motivée de voir que bien évidemment je n’étais pas la seule à me sentir mal vis à vis du regard des autres ou bien vis a vis des bombes qui nous entourent ahaha !

    En tout cas il est vrai que de se sentir bien dans ses vêtements de sport aide beaucoup ! Et commmmment te dire le panel que tu nous as fais en aperçu avec ta photo est juste WAHOU tout coloré tout frais J’ADORE !

    En fin bref merci pour tous ses petits conseils et pour cette motivation du quotidien !

    Je t’embrasse !
    Eva

    • eatcleanfit2a
      4 février 2016 / 22:25

      Merci ma belle ahah c’est des vieilles photos d’été bronzé et coloré mais ça me motive toute seule en général ahah des bisous ma belle 🙂

  12. Kris40812
    5 février 2016 / 16:47

    Article très sympa qui doit beaucoup aider les filles qui vont en salle. Pour ma part je fais mon sport à la maison, quand il fait beau c’est vélo pour la cardio sinon j’ai un elliptique à la maison. Pour les protéines, as tu des marques ou produits à conseiller pour des protéines sans lait de vache ? merci et encore bravo pour ton article

  13. titou
    29 février 2016 / 11:04

    Super article, merci pour ces conseils. Manque plus que la motivation et j’y arriverais aussi 🙂

    • eatcleanfit2a
      29 février 2016 / 11:08

      Merci, la motivation est le plus dur à trouve effectivement 🙂

  14. Alexandra
    2 avril 2016 / 08:58

    Bonjour Lola !

    J’adore suivre ton blog, tous les articles sont vraiment hyper intéressants !!
    Je me demandais si tu pouvais faire un article qui mentionne les noms de boutiques ou même site web où tu achètes aussi bien ta nourriture (car je suis en rééquilibrage alimentaire) ou même tes équipements sportifs ..

    Continues en tout cas tu me donnes beaucoup de courage.

  15. Marie_29
    12 septembre 2017 / 12:31

    Bonjour Lola !

    Je reviens sur cet article car je cherchais sur ton blog (à tout hasard) si tu avais parlé de chaussures et je n’ai rien trouvé.. J’espère que je n’ai pas mal cherché…

    Je voulais savoir avec quelles chaussures tu pratiquais (et tu pratiqueras) la fitness ? Cette année je me suis inscrite avec ma mère et ma sœur dans une salle avec des cours collectifs et un/e coach. Petit bémol, les chaussures… Je ne sais pas absolument pas lesquelles choisir.. J’ai regardé sur plein de sites pour avoir des avis mais rien ne m’a vraiment interpellée.

    De plus je me rappelle t’avoir vu avec les puma Fierce Core (chaussures de l’espace que tu disais je crois 😉 ). Et j’aimerais avoir ton avis dessus ! Je les trouve vraiment jolies et pensais les essayer en magasin (si je le trouve).

    As-tu peut-être des chaussures « fétiches » ou que tu peux éventuellement recommander ? Je sais que c’est propre à chacun concernant les chaussures mais je me disais que peut-être tu as ton avis dessus et je veux bien l’entendre 🙂

    En tout cas je te remercie pour toutes les infos que tu partages avec nous sur ton blog ! Une belle aventure que j’apprécie de lire et relire !

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *