Week-end en bateau!

Week-end en bateau!

Hello les amis, 

Comme vous l’avez vu ce week-end sur Instagram, nous sommes partis pour un long week-end de 3 jours en bateau avec 3 couples d’amis et nous nous sommes régalés! J’ai eu envie de vous partager le bon plan sur le blog car je trouve que le prix de ce petit séjour était vraiment raisonnable pour les super souvenirs que ça nous laisse!

En fait, il s’agissait d’un genre d’enterrement de vie de garçon/jeune fille avec nos amis jeunes marié! Et c’est Laurent qui était en charge de la recherche du bateau qu’il a trouvé sur le site de Clic and Boat, un site de location de bateau pour les particuliers et professionnels, en fonction des régions, un peu sur le même principe d’Airbnb.

Nous avons donc loué un catamaran pour 8 personnes au départ de Porto-Vecchio avec skipper professionnel (le propriétaire du bateau) pour un montant total de 2027€ (tarif du mois de juin, je pense que c’est plus cher en juillet/août), soit l’équivalent de 250€ par personne pour 3 jours et 2 nuits. Je trouve que le tarif est vraiment attractif quand on sait ce que coûte une nuit d’hôtel sur Porto-Vecchio + le prix des parkings à la plage et visites en bateau pour voir par exemple les Iles Lavezzi, Cavallo, etc!

Pour vous racontez un peu notre parcours, nous sommes partis du port de Porto-vecchio vendredi matin à 10h, nous avons fait un premier stop dans la baie de Santa Giulia pour le déjeuner, puis nous avons mis le cap sur la baie de Rondinara où nous avons passé la fin de journée et la nuit sur place. Le samedi matin, nous avons profité un peu du soleil et des eaux claires de Rondinara avant de partir déjeuner et passer la journée dans la baie de Piantarella. C’est un endroit juste paradisiaque où l’eau turquoise s’étend à perte de vue! Nous avons également fait un petit plouf vers la plage du petit Sperone juste à coté de Piantarella avant de partir en direction des Iles Lavezzi pour admirer un sublime coucher de soleil, dîner et passer la nuit sur place. Enfin, le dimanche matin nous avons profité encore un peu des Iles Lavezzi avant de retourner en direction de Porto-Vecchio. On a jeté l’ancre à Palombaggia pour notre dernier déjeuner et le début d’après-midi avant de rassembler nos affaires et retourner au port pour la fin de ce super week-end!

Concernant notre bateau, nous étions à bord du Beluga, le superbe catamaran de 17m de Didier! Il possède 4 cabines avec salle de bain et toilettes privatifs ainsi que de multiples rangements, un grand salon et cuisine (équipée d’un grand réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, four, plaques à induction) où nous avons pu préparer nos repas matin, midi et soir. Justement, pour les repas nous avions amener nos courses pour nous préparer à manger sur le bateau mais nous aurions également pu aller manger dans des paillotes lorsque nous jetions l’ancre près d’une plage car le catamaran est équipé d’une annexe (petit zodiaque à moteur) pour nous transporter jusqu’à la plage sans se mouiller 🙂

Vous vous en êtes surement rendu compte à travers mes stories mais on ne s’est pas ennuyé : jeu de cartes, Blanc Manger Coco, Time’s up, Uno, blind test, apéros et sublimes couchers de soleil ont rythmé nos soirées à bord du Beluga! C’était vraiment une super expérience partagée avec nos amis et également Didier qui était vraiment très agréable et avec qui on a beaucoup rigolé. Bref, un long week-end d’échanges, de convivialité et de détente!

Je vous joins la petite carte de visite de Didier avec ses coordonnées si vous souhaitez voir avec lui en direct,

Des bisous, 

Suivre:

12 Commentaires

  1. Leila
    20 juin 2018 / 19:11

    Bonjour,
    Super ton article, je vais en Corse la semaine prochaine et on m’a dit que les îles Lavezzi étaient remplies de guêpes et méduses… c’est le cas ?
    Merci pour tous tes articles sur la Corse, ça m’a permis d’organiser le voyage

    • eatcleanfit2a
      20 juin 2018 / 20:56

      Ah non, on n’a pas vu l’ombre d’une méduse en 3 jours ni de guêpes lors des repas !

  2. Verdier
    20 juin 2018 / 19:23

    Super ! Nous y étions en même temps 😉 ou as tu trouvé les yeux sainte lucie ? C’est tellement dur lol bisous

    • eatcleanfit2a
      20 juin 2018 / 20:55

      On les a ramassé sur les Iles Lavezzi, il y en avait de partout!

  3. Anne-Alexandra
    21 juin 2018 / 07:30

    Super, ça donne vraiment envie ! merci pour le contact !

    • eatcleanfit2a
      21 juin 2018 / 08:26

      avec plaisir 😉

  4. Lila_loum
    21 juin 2018 / 09:10

    Super ça fait rêver ! Merci pour ce partage 🙂

    • eatcleanfit2a
      21 juin 2018 / 13:10

      avec plaisir 🙂 belle journée!

  5. June
    22 juin 2018 / 15:27

    Merci pour cet article, ça donne vraiment envie de partir ! Je vais en parler à mon chéri pour prévoir un budget, l’idée est vraiment sympa à faire en famille ou entre amis 🙂

    • eatcleanfit2a
      22 juin 2018 / 20:50

      Oui je trouve que c’est vraiment une bonne idée ! On le refera surement en famille 🙂

  6. 16 juillet 2018 / 09:43

    Merci de partager vos expériences avec nous! J’adore les photos, elles sont très belles!

    • eatcleanfit2a
      18 juillet 2018 / 20:46

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *