Week-end a Arles – Hotel & SPA Jules César MGallery

Week-end a Arles – Hotel & SPA Jules César MGallery

Hello les filles!

Il y a une dizaine de jours, nous avons eu la chance Laurent et moi d’être invités à séjourner dans le très bel Hôtel & Spa Jules César Arles dans la charmante ville d’Arles. Ce boutique hôtel de luxe était parfait pour une petite escapade romantique! On a profité du SPA en amoureux : jacuzzi, sauna, soins, et petite tisane pour se mettre dans une ambiance complètement cocooning et relaxante le temps d’un week-end. Le SPA est vraiment reposant avec une jolie vue sur le cloitre et pour les plus sportif, il y a également une salle de sport.

L’hôtel, situé en plein coeur d’Arles, est un ancien couvant des carmélites du 17ème siècle. Il a ensuite été transformé en hôtel au 19e siècle puis rénové et décoré aux couleurs de la Provence en 2014 par Christian Lacroix (lui même Arlésien). Il dispose d’un restaurant gastronomique avec terrasse et d’une piscine extérieure dont nous n’avons malheureusement pas pu profiter en novembre, mais cela nous donnera une bonne raison d’y retourner en été 🙂 Le matin, nous nous sommes régalés tant gustativement que visuellement au buffet du petit-déjeuner! Les plats proposés étaient très bons et la salle de restaurant est très lumineuse grâce aux deux grandes verrières qui surplombent les tables. (Ça nous a donné des envies de verrières pour une prochaine maison XD)

Arles, connue pour son archéologie romaine est classée au patrimoine de l’UNESCO. Elle conserve d’impressionnants monuments romains dont les plus anciens (arènes, théâtre antique, cryptoportiques) remontent au Ier siècle av. J. Nous avons vraiment adoré arpenter ses jolies ruelles. De jolis concept stores en boutiques de santons, de restaurants typiques au détour de monuments romains, il a vraiment l’air de faire bon vivre dans cette coquette petite ville chargée d’histoire! Le week-end, le marché regorge de produits frais et locaux, vous pourrez en profiter pour ramener un petit peu de gastronomie provençale.

Nous avons eu peu de temps sur place et nous avons vraiment voulu profiter fond de cette parenthèse en amoureux, sans enfants, à l’hotel. Du coup, je n’ai pas spécialement d’adresses a vous recommander mais si vous envisagez de passer par Arles, vous pourrez retrouver un city guide d’Arles ici.

Je vous laisse avec les photos de notre week-end et une petite vidéo filmée par Laurent!

Des bisous,

Lola.

 

 

En collaboration avec MGallery.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MA DERNIÈRE VIDÉO