WeCook WeCare : mon avis sur la plateforme d’accompagnement nutritionnel

WeCook WeCare : mon avis sur la plateforme d’accompagnement nutritionnel
La nouvelle année approche à grands pas, les bonnes résolutions qui vont avec aussi ! Cette année, (comme tous les ans depuis mes 17/18ans je crois), une de mes résolutions sera de manger mieux ! Vous le savez sans doute si vous me suivez depuis longtemps, je suis passée par plusieurs phases dans ma vie : adolescente insouciante à boulimique vomitive de 17 à 21 ans environ, puis contrôle obsessionnel de mes repas jusqu’à finir par trouver enfin un bon équilibre. Il est arrivé il y a quelques années, en partie grâce à Instagram, et je me suis finalement trouvée complètement en phase avec mon corps lors de mes grossesses et l’arrivée de mes filles. Ce corps que j’ai tant malmené pendant des années et détesté, maintenant je l’aime et je le remercie d’avoir porté la vie, de m’avoir permis d’avoir deux merveilleuses petite filles ! Mais cet équilibre est mis a rude épreuve depuis la naissance de Charlie, car qui dit deux enfants dit quand même moins de temps à passer en cuisine ! Et c’est là que WeCook WeCare intervient et que je suis ravie que l’on m’ait proposé ce partenariat il y a quelques semaines.

WeCook WeCare qu’est-ce que c’est ?

WeCook WeCare est une plateforme en ligne d’accompagnement nutritionnel sur mesure sous forme d’abonnements qui vous propose des idées de repas et menus personnalisés pour la semaine et une liste de courses en fonction de vos besoins. Le site vous propose au quotidien des idées de repas savoureux et adaptés à votre alimentation. Tous vos menus sont créés par une équipe des diététichefs en fonction de votre « problématique » : sportif, perte de poids, intolérance, diabète, tout est pris en compte pour établir votre menu.
Personnellement, mon objectif est seulement de retrouver une alimentation saine, pas d’objectif de perte de poids. Comme je ne prends plus beaucoup de temps pour cuisiner, cela fait 3/4 mois que je ne mange pas vraiment super bien… J’ouvre mon frigo, je ne suis pas inspirée, je n’ai pas d’idées et je prends le premier truc facile qui me vient sous la main, de préférence qui se mange froid pour pouvoir le manger directement ! Alors avec wecook.fr je prends le temps une fois par semaine, en général le week-end, de planifier mes repas à l’avance comme ça, plus besoin de réfléchir et de chercher de l’inspiration, mes repas sont déjà prévus et je n’ai plus qu’à sortir les bons ingrédients et cuisiner.


Comment ça marche wecook.fr ?

Il faut commencer par s’inscrire en ligne et choisir son abonnement : 3 types d’abonnements sont possibles, du plus basique qui vous propose le générateur de menus sur mesure et la liste de courses adaptée à vos besoins au plus avancé avec un suivi hebdomadaire par une diététicienne et un bilan complet. Dans tous les abonnements, une chose ne change pas : vous planifiez vos menus pour la semaine ! Une fois satisfaite de vos menus de la semaine, vous générerez en un clic la liste des courses nécessaire à la réalisation des différentes recettes que vous avez sélectionnées.
Si cela vous intéresse de tester, vous pouvez bénéficier de -50% de réduction sur le premier mois, pour un abonnement à « My e-coaching » avec mon code promo « LOLA50 » valable jusqu’au 31 janvier 2019.

Mon avis : 

Les + :
  • Préparer son menu à l’avance pour toute la semaine.
  • Générer sa liste de course en fonction de vos recettes pour la semaine.
  • Des recettes adaptées à vos besoins : sportif, objectif perte de poids, grossesse, intolérences, cholestérol, etc.
  • Des conseils personnalisés avec une diététicienne diplômée d’état selon la formule choisie.
  • Des recettes proposées qui tiennent compte de la saisonnalité des fruits et légumes.
Les – :
  • Si vous aimez la spontanéité et vous laissez guider par les aliments qui se trouvent dans votre frigo, ici tout est planifier à l’avance.
  • Les abonnements sont payants mais je trouve les prix corrects vu ce qu’ils englobent.

Alors, que pensez-vous de ce principe ? L’idée d’établir vos menus à l’avance avec des recettes équilibrées vous plait ?

Article réalisé en partenariat avec WeCook WeCare.
Partager:

4 Commentaires

  1. Suzanne
    17 décembre 2018 / 10:54

    Salut. Merci pour cet article mais honnêtement j’essaye de te suivre tous les jours , et jamais je n’ais pu malheureusement voir un « vrai » repas dans tes journée. A part des pâtes ce n’est pas un commentaire négatif mais seulement ce que j’ai pu voir. Et je me doute même qu’avec cet accompagnement tu n’as pas eut le temps de planifier tes repas. Je sais de suoi je parle j’ai 3 filles en bas âge. Bref. En tout cas c’est toujours plaisir de te suivre. Bonne fêtes . Biz

  2. Soussou
    18 décembre 2018 / 18:01

    Bonjour Lola,
    L’article est intéressant, je pense effectivement que pour manger sainement il faut un minimum de volonté et d’organisation, cela prend toujours plus de temps qu’une bricole froide, comme tu le dis. J’appliquais cette méthode (préparer les menus et listes de courses en avance) il y a quelques temps, quand j’ai voulu me mettre à la cuisine (jusque là c’était toujours mon chéri le cuisto ahah). J’ai réussi à prendre goût à la cuisine en m’organisant. Je pense que cela fonctionne de la même manière pour les personnes qui veulent manger plus sain. Si en plus on a un outil comme celui-ci qui donne un cadre, c’est encore plus facile 🙂

  3. Marina
    19 décembre 2018 / 16:29

    Hello Lola, merci pour cet article qui nous permets de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce site et surtout d’avoir ton ressenti.
    Je viens d’avoir mon premier enfant en Octobre et donc le moment est venu de se reprendre en main (résolution 2019 ahah).
    J’ai une petite question supplémentaire concernant WeCook: Est ce qu’on a la possibilité de moduler les programmes dans le temps ?
    Je m’explique : Peut-on commencer par la formule « My coaching plus » puis passer à la formule « My E coaching » ou « My e-meal planner » ??
    Ou bien prendre un choix pour perte de poids et moduler en équilibre alimentaire ?
    Si tu as les infos merci pour ta réponse!
    Belle fête de fin d’année à toi et toute ta famille et merci pour tes partages quotidien.
    Bisouuus

  4. Adeline
    5 janvier 2019 / 19:34

    Salut Lola! Je me permets de te laisser un commentaire car je me suis inscrite sur wecook il y a quelques jours. Après avoir lu ton article, je trouvais le concept plutôt intéressant et je me suis dit qu’en plus de m’aider dans ma perte de poids cela me faciliterait également la vie au quotidien (pas besoin de chercher des recettes et de produire une liste de courses). Mais quelle déception! Des recettes pas du tout adaptée au choix du régime demandé, des recettes pour le plat du soir allant jusqu’à 900 kcal, et puis des ingrédients utilisés tels que du cheddar, de la vache qui rit, du lard gars, du foie de veau, et j’en passe.. ! C’est limite du foutage de g… pour les gens qui essayent de perdre du poids! Bref, je suis vraiment déçue et également très très étonnée que tu recommandes le site et que tu trouves vraiment ton bonheur parmi leur choix de recettes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MA DERNIÈRE VIDÉO