Séjour Marseillais & Aixois express!

Séjour Marseillais & Aixois express!

Hello les gilrs !

A peine rentrée de mon petit séjour Marseillais-Aixois que j’ai eu envie de le partager avec vous. Même si je n’ai rien fait d’extraordinaire, je voulais vous faire cet article pour vous donner toutes les infos sur l’hôtel, l’opération de Laurent, l’après-midi aixois et notre session shopping si vous n’avez pas déjà tout suivi sur Snapchat.

Let’s go pour le racontage de week-end!

Donc pour commencer il faut savoir que nous sommes parti à la base car Laurent avait rdv pour faire le Lasik (laser pour récupérer la vue si vous êtes myope). Arrivés à Marseille mardi matin, nous avons directement été à la clinique Monticelli pour l’opération avec le Professeur Baïkoff. L’opération c’est très bien passée, c’était vraiment très rapide : rdv à 10h à la clinique et départ à 12h avec de nouveaux yeux! Les heures qui suivent l’opération n’ont pas été très drôle en revanche car il a eu très mal donc somnifère pour dormir et se réveiller en forme! Je vous rassure, le lendemain matin, il était en super forme avec très peu voir pas du tout de douleur, il a même pu conduire la voiture.

Pour ce qui est de l’hôtel, nous avons séjourné au Mama Shelter de Marseille, une superbe découverte pour nous : déco super sympa et moderne, hôtel propre, accueil chaleureux et resto vraiment canon! Je vous glisse plusieurs photos pour que vous puissiez en juger par vous même.

Et mention spéciale à la TV qui n’est autre qu’un écran Mac avec plein de films gratuits à visionner à volonté (bien utile pendant que Laurent dort avec son somnifère…! ahah) et la webcam pour faire des photos drôle avec les masques qui sont disposé dans les chambres.

IMG_2570

IMG_2569

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset


Le lendemain matin, vous avons fait un peu de shopping aux Terrasses du Port à Marseille, de quoi me mettre de bonne humeur ! Voici tous nos petits achats aperçus sur snap :

BomberZara  /  BodyZara  /  CollierMango  /  JeanMango  /  ShortPull&bear  /  CombishortPull&Bear / TopPull&Bear

PicMonkey Collage

Bomber PalmierZara / Bomber à pièceZara / Bomber en matières assorties – Zara

bomber

Petit aperçu du bomber Kaki porté par Laurent, j’adore ! Suivez le sur son compte Instagram ici 🙂

Processed with VSCO with a5 preset

Après avoir fini notre petit tour de shopping Marseillais, on a eu envie d’aller sur Aix-en-provence, une ville canon que j’aime beaucoup. J’y suis allée pas mal de fois étant plus jeune car ma grand-mère habite pas loin et Laurent y est resté également 3 ans pour ses études.

Le midi, on a mangé chez La Mado, 4 place des prêcheurs, un resto sympa où Laurent avait ses petites habitudes! On s’est régalé avec une salade Mado pour moi, un burger pour Monsieur et un café gourmand pour… nous deux!

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

On a achevé notre journée Axoise par une promenade en ville, un café à la Belle Epoque cours mirabeau et une séance ciné pour aller voir Café Society de Woody Allen qu’on à d’ailleurs beaucoup aimé, avant de reprendre la route de l’aéroport direction Figari pour rentrer chez nous !

Processed with VSCO with a5 preset

Vous connaissez Aix et Marseille ? Un lieu, resto, magasin ou place incontournable là-bas pour vous ?

Des bisous, 
lola
Partager:

20 Commentaires

  1. 2 juin 2016 / 12:35

    Coucou ma belle! Merci pour les infos sur l’opération de Laurent, mon chéri veut la faire alors avoir des avis c’est cool!
    Sinon je suis deg de pas avoir pu te voir pour une fois que tu viens à Marseille, je vais surement a Porto Vecchio cet été alors peut être?! 😉 Sinon Aix j’adore complètement cette ville j’y vais tous les ans pour passer mes exams et c’est vraiment adorable comme ville ca change du style de Marseille aha!
    Et super les fringues j’adore! Gros bisous!

    • eatcleanfit2a
      2 juin 2016 / 12:44

      Avec plaisir, c’est pas une opération anodine alors c’est bien d’avoir des témoignages!
      Oui c’est sur que Aix ça n’a rien à voir avec Marseille, je suis habituée aux petites villes alors j’ai tendance à préférer 🙂

  2. Agathe
    2 juin 2016 / 13:04

    Lola attention à ton titre aha: « Séjour marseillais » avec une photo d’Aix ça passe mal…!! Les Aixois n’ont aucune envie d’être rattaché à Marseille donc si tu mets « séjour marseillais » mets une photo de Marseille pour la photo de ton article :)!

    Sinon je suis ravie que tu aimes cette ville, je suis aixoise, j’habite à l’étranger et Aix me manque énormément !

    Merci pour tes snaps tous les jours, j’adore les regarder, surtout quand tu fais du shopping aha.
    Je me demandais, quelles études Laurent a t’il fait à Aix et quel métier fait-il?
    Merci d’être aussi pétillante!!
    Gros bisous

    • eatcleanfit2a
      2 juin 2016 / 13:08

      lol sorry j’ai rajouté aixois car je n’ai pas vraiment de jolies photos de Marseille! Merci beaucoup pour ton message, ça me fait super plaisir 🙂 et concernant Laurent il a fait une licence eco gestion en Corse et un master en gestion de patrimoine à aix 🙂

      • Agathe
        2 juin 2016 / 18:35

        J’ai vu ahah merci beaucoup !! Tu es géniale !! Ah oui je connais ce master il est bien !! Gros bisous et continue comme ça avec ta charmante petite famille!

        • eatcleanfit2a
          3 juin 2016 / 05:21

          merci beaucoup :)) des bisous !

  3. 2 juin 2016 / 14:38

    Mon Incontournable à Marseille?
    Le Pullman Palm Beach comme hôtel ! La vue démentiel sur la mer, le bruit des vagues au réveil, on oublie complètement qu’on est en ville ! Le petit déjeuner est fou, le bar est chouette, la piscine est top (et je m’y suis baigné en octobre, les gens m’ont pris pour une folle :D), il n’y a que le resto que je ne recommande pas spécialement !
    Mais je note tes adresses pour une prochaine fois, bien que les prochaines destinations actuelles soit : Ajaccio et Nice (Il faut que je fasse ma réservation au Hyatt d’ailleurs ;p)

  4. 2 juin 2016 / 14:38

    Mon Incontournable à Marseille?
    Le Pullman Palm Beach comme hôtel ! La vue démentiel sur la mer, le bruit des vaguelettes au réveil, on oublie complètement qu’on est en ville ! Le petit déjeuner est fou, le bar est chouette, la piscine est top (et je m’y suis baigné en octobre, les gens m’ont pris pour une folle :D), il n’y a que le resto que je ne recommande pas spécialement !
    Mais je note tes adresses pour une prochaine fois, bien que les prochaines destinations actuelles soit : Ajaccio et Nice (Il faut que je fasse ma réservation au Hyatt d’ailleurs ;p)

    • eatcleanfit2a
      2 juin 2016 / 14:47

      Ah le Grand Hyatt est cool aussi tu verras ! Je reviens le pullman si je retourne sur marseille 🙂 bisous ma belle !

  5. Cindy
    2 juin 2016 / 15:36

    Coucou Lola !
    J’ai suivi toutes vos aventures sur Snap !
    J’habite à côté de Marseille et j’ai connu Aix en allant à la fac. Je suis tombée amoureuse de cette ville. Et oui c’est bien différent de Marseille.
    A Marseille, il y a un petit resto très sympa, il s’appelle la Tasca. C’est un restaurant de Tapas, à tomber ! Et la décoration est super sympa aussi 🙂 Et pour Aix c’est la Mado. J’adore ce resto 🙂
    Après pour ce qu’il y ait des hôtels, je sais pas. Mais j’avais déjà bu un verre au Sofitel sur le vieux port et la vue est superbe ☺
    Voilà ! Des gros bisous, continue comme ça, tu es au top ! 🙂

    • eatcleanfit2a
      2 juin 2016 / 17:55

      Ah oui beaucoup de personne m’avaient recommandé le Tasca à Marseille mais on n’a pas tenté :/ une prochaine fois! merci pour ton petit commentaire, ça me fait très plaisir ! des gros bisous 🙂

  6. Elisabeth
    2 juin 2016 / 17:47

    Je pense que je n’aurais pas pu conseiller que Cindy pour un resto à Marseille. La Tasca doit être mon préféré !
    Petite question sur l’opération de Laurent, était il beaucoup myope car mon chéri l’est et il a peur que s’il se fait opérer il n’y voit pas aussi bien qu’avec ses lentilles … courageux … lol
    Merci !

    • eatcleanfit2a
      2 juin 2016 / 17:57

      Coucou! Alors oui Laurent était vraiment myope, je ne veux pas dire de bétise mais je crois qu’il était à -8 avant l’opération! Lentilles tout le temps et lunettre triple foyer ahah 😡

  7. Adélaïde
    2 juin 2016 / 20:32

    J’aurais vraiment bien aimé te voir sur Marseille …. peut être une prochaine fois !
    Une adresse incontournable sur Marseille pour ton prochain sejour : Chez Étienne dans le Panier …. une institution marseillaise avec sa pizza moitié moitié, ses supions et sa viande et sa tarte aux pommes …
    Comme ça tu vas te dire « truc simple » mais c’est ultra bon et hyper convivial …. typiquement marseillais !

    • eatcleanfit2a
      3 juin 2016 / 05:22

      On reviendra peut-etre ! merci pour les petites adresses :)) des bisous !

  8. 3 juin 2016 / 07:01

    Ha super que tu sois venu par chez moi 🙂

    Des endroits incontournables, il y en as vraiment beaucoup, mais disons sur Marseille :
    – le restaurant le 13B rue Breteuil, qui est trés trés bon !
    – Les dos Hermanas au Cours Julien pour des super tapas! Le picotéo aussi pas trés loin!
    _- La chimére à Aix, restaurant excellent et les cocktails sont aussi à tomber !

    A bientot 🙂

  9. 6 juin 2016 / 22:09

    Salut Lola,

    Alors déjà félicitations pour tout ton parcours, ton blog est super, ton swap me fait rire et tu as l’air d’être quelqu’un de top 🙂 !! Je voulais savoir si tu passais par un web-master pour ton blog ou si tu t’en occupais toute seule et si oui, comment fais -tu pour créer une grille avec des liens pour ton « shop my closet » 🙂 merci . Gros bisous et bonne continuation , reste comme tu es!

  10. Marie
    7 juin 2016 / 12:44

    J’ai déménagé à Aix pour mon M2 en septembre 2013. J’ai adoré cette année avec mes amis du master, on s’éclatait tous les week-ends, et Aix est une ville vraiment charmante avec une super ambiance. Mais on y fait vite le tour, et les Aixois sont quand même vachement guindés, sans parler de la vie qui est hors de prix là-bas. Je n’ai jamais mangé à la Mado, car j’ai toujours trouvé ce resto hors de prix ! Bien que pas donnés non plus, je te conseille cependant l’excellent libanais Beyrit’s là-bas (même place que la Mado) et le restau italien Da Aldo, tout proche aussi de la place des Prêcheurs. le Burger Bar rue Espariat, et le resto à tapas juste à côté sont tous deux super également.
    J’ai déménagé depuis à Marseille, c’est vrai que ce n’est pas la même ambiance, on ne sait pas trop où sortir le soir, le Vieux Port est assez mal fréquenté le week-end, et donc il faut prendre la voiture et c’est la galère, c’est tellement grand…! Mais comme restos, je peux te conseiller le Bar Bû (resto de burgers), Le Bon Burger, l’Osteria du Prado (resto italien) qui est à tomber par terre… A bientôt sur Marseille Lola 🙂

    • eatcleanfit2a
      9 juin 2016 / 15:56

      Etant Ajaccienne de base, on fait encore plus vite le tour de la ville chez nous et les ajacciennes sont aussi très guindés donc on voit pas beaucoup la diff avec chez nous ahah Marseille est une trop grande ville pour les petits Corses que nous sommes lol Merci pour les bonnes adresses en tout cas !

  11. Melanie
    12 juin 2016 / 12:17

    Pas mal du tout la deco avec les pots de fleurs au mur ! Laurent en mode « bomber » 3 d’un coup ^^ merci pour cet article je suis du nord mais si j’y passe se sont de bonnes adresses je trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MA DERNIÈRE VIDÉO