Ma routine bébé avec la gamme Calendula de Weleda

Ma routine bébé avec la gamme Calendula de Weleda

Coucou les mamans, 

On se retrouve sur le blog pour un petit article “produits de bébé”. Je vous ai demandé sur Instagram il y a quelques semaines si vous connaissiez (et appréciez!) la gamme Calendula pour bébé de la marque Weleda et vous avez été près de 80% à me la recommander ! Suite à cela, la marque Weleda elle même m’a proposé de me la faire parvenir pour tester leur produits et vous faire un petit retour dessus.

J’ai donc reçu la gamme complète mi décembre, qui se compose :

  • d’une crème lavante corps et cheveux,
  • d’une huile de toilette,
  • d’un bain crème,
  • d’un lait corporel,
  • d’une huile de massage douceur,
  • d’une huile de massage ventre de bébé,
  • d’une crème protectrice visage,
  • et d’une crème de change.

NOTRE ROUTINE :

Je me sers pour l’instant de tout, sauf la crème de change que je n’ai pas encore testé car ma princesse n’a jamais eu les fesses irritées pour le moment.

Pour le bain de ma poupette, je mets d’abord 1 ou 2 jets de bain crème lors du remplissage de la baignoire, c’est un soin protecteur relipidant qui permet de préserver l’hydratation naturelle de bébé grâce à l’huile d’amande douce et de sésame de qualité biologique. Je la laisse jouer et barboter un petit peu tranquillement et ensuite je lui lave le corps et les cheveux avec la crème lavante sans savon. Et pour espacer les bains, un jour sur deux j’utilise l’huile de toilette sans rinçage qui permet de nettoyer Emma tout en nourrissant sa peau. Je l’utilise avec un coton ou directement avec les mains pour lui nettoyer le visage, les mains, les aisselles, les fesses et tous les petits plis de son corps.

Concernant les soins, j’applique quotidiennement la crème protectrice visage sur sa petite bouille. Avec le froid et la bave, cela à tendance à lui assécher les joues donc la crème est parfaite pour remédier à cela. Avant, j’appliquais simplement de l’huile d’amande douce pure sur son visage mais il s’avère que c’est vraiment très gras et qu’elle avait plein de petites peluches de ses vêtements ou carrément des poils de Liloo qui venaient se coller dessus.

Notre moment préféré dans notre routine du soir, ce sont les massages! Je vous en avais parlé rapidement sur snapchat en septembre, j’ai suivi quelques cours de massage pour bébé avec ma sage-femme et Laurent, de très jolis moments en famille qui nous ont permis d’acquérir les bons gestes pour masser Emma. Les massages ont plein de bénéfices différents, ils permettent de relaxer bébé, d’établir un lien proche avec son enfant et de la rassurer, mais ils peuvent aussi vous aider à soulager bébé s’il a des petites coliques ou maux de ventre, et ils l’aident également à prendre conscience de ses membres (mains, pieds, bras, jambes, etc) afin d’intégrer son schéma corporel. J’utilise donc l’huile de massage douceur que je trouve très bien pour son corps, elle est entièrement bio et végétale et prévient le dessèchement corporel. Si ma princesse à un petit inconfort au niveau du bidou, j’utilise à ce moment là l’huile de massage ventre de bébé, qui lui apporte un soulagement lors de la digestion.

Voila, vous connaissez notre petite routine de bébé ! Et vous, vous connaissez cette gamme ? Quelle est votre routine ?

Des bisous, 

Bénéficiez de 30% de remise immédiate sur tous les produits Bébé et Maternité Weleda avec le code promo lolarossi. Offre non cumulable valable jusqu’au 29/04/2018, uniquement sur www.weleda.fr et dans la limite des stocks disponibles.

Article en collaboration avec la marque Weleda.

Suivre:

17 Commentaires

  1. Elode
    20 février 2018 / 21:29

    Pour ma part j’ai acheté plusieurs produits de cette gamme car j’en avais entendu du bien mais il s’avère que sur mon fils c’est catastrophique ;( … sécheresses sévères, plaques d eczéma sur le visage et le corps…J ai mis 1 mois à comprendre que ça pouvait venir de ça;( je m’en veux . Voyant sa peau se dégrader j’avais en plus pris la crème visage et l’huile …Ça n’a fait qu’ empirer le truc… J ai arrêté depuis 10 jours et ça commence à aller mieux ( Je me suis rendue compte de ça car qd je lui faisais le bain mes mains me grattaient ( eczéma) et c est ainsi que j’ai fait le rapprochement. )
    Bon je j’ai rien contre weleda hein c est juste que chez nous ça ne fonctionne pas. ;).
    Merci pour l’article Lola.
    Des bisous

    • Nath
      20 février 2018 / 22:27

      Weleda ont de l alcool dedans malgré que c est végétal. Chez moi aussi bébé ne supporte pas grosse plaque rouge des la 1 ere utilisation et je cherche tjs quoi mettre du coup pr son bain…

      • Voisin
        28 février 2018 / 13:46

        Idem , la gamme n’était absolument pas adaptée pour mon bébé, trop agressif.
        Mais j’ai pu découvrir depuis peu des produits bébé Sophie la girafe, qui fait une gamme toilette. Et je vous la recommande vivement!
        Petit + pour leur crème qui sont parfaites pour la peau atopique de mon bébé.

        Je partage au cas où l’info vous intéresserait : http://www.sophielagirafebebe.fr

  2. Nath
    20 février 2018 / 22:28

    Weleda ont de l alcool dedans malgré que c est végétal. Chez moi aussi bébé ne supporte pas grosse plaque rouge des la 1 ere utilisation et je cherche tjs quoi mettre du coup pr son bain…

    • eatcleanfit2a
      21 février 2018 / 10:33

      J’ai aussi un gamme de produit de la marque “Né a” qui est très bien et sans alcool 🙂

  3. Soso
    21 février 2018 / 09:29

    C’est dommage tu fais beaucoup de chose autour de ta puce (snap, insta et maintenant articles). Parfois j’ai plus l’impression qu’on voit ta fille que toi. Je sais que ça en intéresse certaines mais je trouve que te délaisse vraiment ce que tu faisais avant ta vie de maman, ce qui est normal dans un sens. Mais je suppose que je ne suis pas la seule à qui les vidéos de mode (achat + idées de look), de soins, de routine et de sport manquent. J’espère qu’on te verras plus, que tu feras plus de vidéos et d’articles sur toi comme avant.
    Bises Lola

    • eatcleanfit2a
      21 février 2018 / 10:38

      Coucou! je comprends ce que tu veux dire, mais si je ne fais pas de post mode en ce moment c’est que, comme je le disais dans un précédent article, en ce moment je ne trouve absolument rien niveau shopping donc je n’achète rien et je n’ai rien à vous montrer :/ je m’habille tout le temps pareil, en sport ou en jean pull avec des trucs d’ancienne co donc inutile de vous les montrer… J’ai quand même acheté deux/trois trucs que je vous ai montré en story y’a quelques jours. J’ai aussi fait un article beauté la semaine dernière, et une vidéo une journée dans mon assiette 🙂 on voit pas mal Emma dans mes story car c’est mon quotidien mais si tu regardes bien, j’en parle finalement rarement sur youtube ou sur le blog

      • SOSO
        21 février 2018 / 14:18

        Ça me fait plaisir que tu me répondes Lola merci. J’espère que tu n’as pas mal pris mon commentaire, je comprends tout à fait qu’Emma fasse partie de ton quotidien et on adore voir sa petite bouille d’ange mais c’est vrai qu’on avait pris l’habitude d’avoir pas mal de vidéos donc ça fait un petit vide. En tout cas tu es et tu reste ma bloggeuse favorite :). Avec les beaux jours je suis sûre que tu vas reprendre goût au shopping !

  4. Laurie
    21 février 2018 / 15:29

    Merci pour cet article que je vais garder dans mes favoris pour me souvenir de cette gamme pour plus tard, quand ma poupette arrivera et sera plus grande ! C’est toujours un plaisir de te lire, vraiment 🙂

  5. Isa
    22 février 2018 / 10:37

    J’adore les produits weleda mais pour le coup suis un peu déçue, la crème visage a été une catastrophe sur mon bébé j’ai du en acheter une pour peau sèche ! J’ai l’huile de massage mais elle a horreur de ça, à mon grand désespoir…..j’utilise la crème de douche et depuis un peu c’et sa peau du ventre qui est toute sèche alors je me demande si cela vient de la crème ou de l’eau calcaire…

  6. Amandine
    1 mars 2018 / 10:02

    Bonjour Lola,

    Peux tu redonner ton code promo CHEERZ stp

    Merci beaucoup

  7. Pauline
    2 mars 2018 / 13:52

    Coucou Lola 🙂

    Petite question, ou as-tu trouvé ta table à langer ?

    Merci d’avance pour la réponse.

    Bisous.

    • eatcleanfit2a
      2 mars 2018 / 22:03

      Hello, j’ai pas vraiment de table à langer, c’est la commode Malme de chez Ikea où j’ai ajouté une “planche à langer” trouvé chez laredoute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *