MES DERNIERS ACHATS

Mes indispensables pour bébé et mes achats inutiles !

Mes indispensables pour bébé et mes achats inutiles !

Tant qu’on ne l’a pas expérimenté, on ne sait pas ! Et comme disent souvent les anciens : « ah si jeunesse savait et si vieillesse pouvait ! » Alors je ne m’estime pas vieille mais avec deux petites princesses, je pense savoir maintenant qu’il y a des achats vraiment inutiles ou qui ne sont pas pratiques au final ! Je vous partage donc cette petite liste non exhaustive des achats inutiles SELON MOI et à l’inverse, mes indispensables pour mes bébés.


MES INDISPENSABLES :

 

Coin jeux dans le salon :


Chambre de Charlie :


Chambre d’Emma :


Salle de bain :

Baignoire Stokke


Voiture :


Cuisine :

Chaises hautes : Stokke évolutive et Ikea


Inutile / pas pratique :

Parlons vêtements ! Quand j’ai appris lors de ma 1ère grossesse que j’attendais une petite fille, j’étais ultra heureuse, à moi les petites robes trop belles, les jolies sandales et les trucs rose et doré! Je me suis précipitée dans les achats pour bébé trop mignons sans vraiment savoir si cela me serait utile ou si ce serait pratique à enfiler, etc. Avec 17 mois d’expérience maintenant, je peux vous confirmer que j’ai fait énormément d’achats inutiles! Les robes et les chaussures sont vraiment les articles pas pratiques du tout avec un nouveau né : bébé au début passe tout son temps allongé ou dans les bras, et les robes remontent tout le temps, un coup devant, un coup derrière quand vous le portez, bref, il a toujours les fesses à l’air (en couche ou en collant selon la saison quoi). Les chaussures pour un nourrisson c’est pareil, c’est souvent trop grand, il ne marche pas donc ça n’a pas grand intérêt et surtout, il va passer son temps à les enlever (sans faire exprès) en frottant ses pieds l’un contre l’autre ou ils vont tomber quand vous marcherez dans la rue et quelqu’un vous dira « hey madame votre bébé à perdu son chausson! » (tu sens le vécu qui parle là ? ahah). Au final, beaucoup de vêtements pour bébé sont beaux mais ce n’est pas forcément les plus confortables non plus alors pour Charlie cette fois, j’ai privilégié les pyjamas et les bodies : pratiques, confortables, pas d’elastique de pantalon ou collant qui lui sert son petit bidou tout fragile.

Suivre:

5 Commentaires

  1. 4 février 2019 / 08:15

    Je crois que c’est le même problème pour tout le monde : les vêtements des bébés ! Haha

  2. Yvana
    6 février 2019 / 14:32

    Coucou Lola ,

    Nous sommes en pleine réflexion pour l’achat du siège auto de notre petit garçon. Nous avions vu un cybex aussi. Peux tu me donner la référence de celui d’Emma (le lien m envoie sur tous les sièges auto )? En es tu satisfaite ?

    Merci de ta réponse 🙂

  3. Claire
    4 mars 2019 / 20:53

    Comme tu le dis si bien au debut de l’article, on ne peut pas savoir tant que l’on a pas testé.
    Mais c’est vrai que certains habits sont top mais juste trop galere à porter selon l’age de bebe (oui toi la petite jupe en jean brut, si brut que tu ne te pliais pas quand ma fille voulait s’assoir lol)

  4. Lovergne
    5 mars 2019 / 09:16

    Merci Lola pour cette vidéo très utile

  5. 17 mai 2019 / 06:36

    C est vrai que des achats inutiles au début c est un truc de fou!!! Pareil les robes pas pratique et aussi pour le début de la marche ou 4 pattes… la mienne glissait constamment mais faut y passer pour savoir hahaha ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *