Happy Birthday (confiné) !

Happy Birthday (confiné) !

Comme je vous le disais sur Instagram, je vais fêter mes 30 ans confinée!

Inutile de vous préciser que ce n’est pas du tout l’idée que je me faisais de mon passage à la trentaine! Mais vous commencez à me connaitre, je ne suis pas du genre à me laisser abattre facilement et j’aime surtout profiter des petits bonheurs que la vie met sur mon chemin. J’essaie toujours de trouver le positif dans chaque évènement de mon quotidien, et pour cet anniversaire confiné, j’y vois une occasion de se lancer un petit challenge déco et créativité pour se créer de jolis souvenirs et passer un bon moment malgré la situation actuelle 🙂

Voici donc mes petites idées pour un chouette anniversaire confiné!

ANNIVERSAIRE CONFINÉ EN SOLO :

Même si vous êtes seule pour votre anniversaire confiné, il n’est pas question de se morfondre et de s’apitoyer sur son sort! On se concocte un bon petit programme rempli de petits kiffs 🙂 Si j’avais été seule, voici ce que j’aurais fait :

  • Avant de passer au pyjama ultra confort pilou pilou et au gros plaid tout chaud, j’aurais passé ma journée dans une jolie robe avec un beau brush et un petit make up pour me sentir bien.
  • On se prévoit notre plat préféré et avant ça, un apéro visio avec les gens qu’on aime!
  • Un gros saladier de pop corn (ou autre douceur sucrée adorée!).
  • Une série ou un film que j’adore : en bonne accro aux films cucul love j’aurais certainement regardé « N’oublie Jamais » , « Chemins croisés » ou « The holiday ».
  • Pour l’ambiance, bougies qui sentent bons, crème pour les mains et lime a ongle à coté du canapé! La petite manucure devant un film, je vote pour!
  • Pour finir, je me serais prévue toutes sortes de masques : cheveux, visage, pieds, tout ce qui peut être hydraté y serait passé ahah

ANNIVERSAIRE CONFINÉ DE SA MOITIÉ :

Le 21 novembre, ce sera également l’anniversaire confiné de mon chéri ! Au programme de ses 33 ans, j’ai prévu :

  • De déployer tous mes talents de pâtissière pour lui faire un super gateau ! Depuis le temps que j’aime les naked cake, je vais me lancer dans une réalisation maison pour cette fois, et j’espère qu’il sera bon et beau 🙂 Je vais farfouiller sur internet pour trouver une recette et des tutos, je vous partagerai tout ça si c’est une réussite!
  • de faire une déco qui déchire! J’ai envie d’une ambiance un peu cocooning et cosy donc je vais mettre une jolie nappe, des bougies, des guirlandes, bref ce sera un AnniNoël dans ma tête ahah. Son anniversaire tombant un samedi, je me suis dis qu’on fêterait ça le midi avec les filles pour qu’elles fassent la fête avec leur « papa d’amour » et une déco avec quelques ballons pour qu’elles kiff. Puis la soirée, on le fêtera en amoureux comme si on avait laissé les enfants à nos parents pour aller au resto : on fait manger les kids, on les couche et a nous la soirée pépouze ahah.

ANNIVERSAIRE CONFINÉ EN FAMILLE :

Le 30 novembre on passe donc à mon anniversaire, mes 30 ans confinés! Dans l’idée, avant d’être coincé chez nous, je rêvais de faire une jolie fête avec tous mes proches et une belle déco un peu « bohème/champêtre ». Bon, résultat de cette pandémie : on ne sera que Laurent, les filles et moi ! Je ne vais donc pas sortir le grand jeu mais j’ai quand même envie de profiter, de rêver un peu et de m’évader, donc de faire une belle déco, comme si ce virus ne nous pourrissait pas la vie depuis des mois! Ce sera une occasion de me faire plaisir et de faire aussi rêver un peu les filles avec des guirlandes, des ballons, des fleurs, un (bon) gâteau, etc!

Pour cela, j’ai commandé un peu de déco sur Save the déco : une nappe, une arche de ballon, un vase et des pampa. J’avais déjà commandé une barre de suspension pour la table donc je pourrais accrocher mon arche de ballon dessus. (Il en existe deux modèles que je vous mets juste en dessous : une carrée et une ronde!). Ensuite on fera de la récup avec tout ce qui traine à la maison : bougie, fleurs séchées, déco d’anniversaire des filles les années précédentes et on assemblera tout ça pour faire quelque chose de sympa!

Pour le menu, je réfléchis encore à ce que je voudrais, je pense que ce sera Laurent qui nous cuisinera un truc et je ferai le même gateau que pour son anniversaire, en espérant qu’il soit bon ahahah.


Finalement, peu importe ce que vous ferez, l’idée c’est juste de ne pas vous laisser abattre par l’ambiance actuelle! Quoi qu’il arrive, ce sera un anniversaire particulier car le contexte est particulier, mais pour autant on peut décider de prendre les choses du bons côtés, de se créer des jolis souvenirs malgré tout et surtout de profiter de l’instant présent et des petits bonheurs qui s’offre à nous !

Alors, ready pour un confi-birthday ?

Partager:

2 Commentaires

  1. Géraldine
    13 novembre 2020 / 10:54

    T’inquiète Lola, on ne peut pas faire un anniversaire plus exceptionnel que le mien pour les 30 ans. C’était l’année passée, mon anniversaire est le 27 novembre et j’ai eu le plus beau de cadeau d’anniversaire, j’ai accouché de mon petit garçon Raphaël comment te dire que mes 30 ans je m’en souviendrai

  2. 13 novembre 2020 / 23:19

    Ce sont de supers idées! Le 20 je fêterai mes 29ans avec mon chéri et ma fille, nous sommes confinés chez mes beaux parents donc je ne serai pas seule mais bien loin de l’anniversaire rêvé avec toute ma famille autours de moi après 5ans d’anniversaires Skype pour cause d’expatriation ha ha ha du coup cette année c’est jolies bougies, naked cake et ballons en France (une première depuis 2015!)avec une bonne coupe de champagne pour trinquer en famille… sur Skype ! Et on remet ça dès que possible en vrai bien sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MA DERNIÈRE VIDÉO

Please connect your site to YouTube via this page before using this widget.