BE HAPPY!

BE HAPPY!

Hello les filles !

Aujourd’hui je reviens papoter un peu avec vous sur le blog pour vous parler de ma vie, et plus précisément de mes petits conseils pour être heureuse et garder le moral !

On a tous des petits passages à vide, des moments où on a un peu moins le moral que d’habitude. Et vous l’avez peut être vu, c’était mon cas en janvier, comme je vous le confiais dans un article “récap de la semaine”. Ce mois de janvier est souvent long, gris, froid, et à tendance à me rendre un peu morose !

Voici donc quelques astuces que j’essaie d’appliquer pour être bien dans mes baskets et garder le moral au quotidien !

Essayer de positiver, de toujours chercher le bon côté des choses, voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide! Ce n’est pas du tout l’état d’esprit dans lequel j’étais plus jeune mais je me suis aperçue au fil des années qu’être pessimiste et ne jamais relativiser ne m’apporter rien de bon, bien au contraire!

Traiter les choses les unes après les autres et ne pas couler sous une montagne de tâches quotidiennes ! Pour cela, je n’ai pas de meilleur allié que mon petit journal de bord. Il me permet de créer des TO DO LIST de choses à accomplir chaque jour, j’essaie de ne pas me surcharger de tâches pour être sûre de toutes les effectuer et avoir un sentiment de satisfaction le soir venu! Cela permet de ne pas s’éparpiller et d’organiser ses journées voir même ses semaines.

Se bouger, faire du sport, courir, marcher, ou simplement prendre l’air fait beaucoup de bien au moral. Je m’en rend compte encore régulièrement lorsque je ne fais pas de sport pendant plusieurs jours ou lorsque je passe une semaine derrière mon ordinateur sans vraiment mettre le nez dehors, je suis beaucoup plus irritable et énervée que lorsque je prends le temps de me défouler ou de m’aérer! Je pense que c’est vraiment un bon exutoire lorsque ça ne va pas.

Manger sainement et prendre plaisir à cuisiner, voila également des choses qui me rendent heureuse. J’aime chercher de nouvelles recettes, tester de nouvelles associations de goûts ou réussir à sortir un truc sympa même lorsqu’il ne reste plus rien dans les placards. Et il n’y a rien de mieux qu’une bonne recette de cookies lorsqu’on n’a pas le moral!

Prendre conscience de chaque petits bonheurs simples de la vie et s’émerveiller d’un rien! J’ai la chance de vivre au bord de la mer et même si je la vois chaque jour, je ne m’en lasse pas et continue de m’extasier de la beauté des paysages qui m’entourent. Je vois également ma fille grandir, évoluer et sourire pour mon plus grand bonheur. Un dimanche dans le canapé à regarder une série avec son chéri, prendre le thé avec des amies, lire un bon bouquin dans un gros plaid chaud, voila plein de choses qui me rendent heureuse!

Ecouter de la bonne musique! J’ai toujours trouvé que la musique avait un pouvoir énorme sur le moral : lorsque vous écoutez une chanson un peu calme et triste, ça nous rend parfois pensive, nostalgique ou triste. Mais écouter une super playlist punchy à le don de nous croire toute puissante ! Qui ne s’est jamais senti invincible en dansant et chantant sur une chanson entrainante ?

Si vous chercher des conseils bien être, sachez que Auchan lance une nouvelle rubrique sur son application, LA VIE EN BLEUE, remplie d’astuces de ce genre, de recettes et de conseil. Je vous invite à la télécharger ici, soit sur AppleStore, soit sur Googleplay pour y jeter un oeil.

Et vous, quels sont vos conseils et astuces pour être heureux ?


Article en collaboration avec Auchan.

Suivre:

24 Commentaires

  1. Laurie
    21 mars 2018 / 19:40

    Moi ce qui me rend heureuse c’est d’avoir toujours ma maman a mes côtés. Elle a été opérée d’une tumeur au cerveau en septembre 2015, je l’ai vu en fauteuil roulant, se battre pour remarcher et vOir ses petits enfants grandir.
    Depuis son opération, je me suis mariée car je voulais vivre le choix de la robe avec elle a mes côtés, j’ai eu bébé et elle la voit grandir chaque jour.
    Je pense aux moments à l’hôpital Avec elle ou nous avions des fous rires alors que rien ne s’y prêtait.
    Pour moi le bonheur c’est d’apprendre à danser sous la pluie.
    Traverser la Vie, les épreuves, et sourire quand meme !
    Bisous Lola et merci de partager des choses avec nous !

    • eatcleanfit2a
      21 mars 2018 / 20:27

      Hello ma belle, ça c’est un joli témoignage ça! et je suis tout à fait d’accord avec cette phrase “d’apprendre à danser sous la pluie”, j’ai partagé cette citation il y a quelques jours sur instagram en plus! en tout cas je te souhaite encore plein de bonheur et une multitude de moment de joie entourée de ta maman et de ta petite famille! plein de bisous, très belle soirée <3

  2. Aurore
    21 mars 2018 / 19:43

    Bravo pour cette article!!!! La vie n’est pas toujours facile mais elle est courte et il faut en profiter

    • eatcleanfit2a
      21 mars 2018 / 20:24

      oui c’est exactement ça! profiter tant qu’il est temps, on a qu’une vie 🙂 belle soirée!

  3. Celine
    21 mars 2018 / 19:55

    C’est amusant, j’avais justement envie d’aborder ce sujet sous un de tes post Instagram. Tes petites astuces sont pour la plupart celle que j’utilise au quotidien. Je lis pas mal de chose sur le développement personnel en ce moment, je suis de nature optimiste et positive, je pense que parfois être positive peu de transmettre à son entourage et transmettre un peu de bonne humeur et de bonheur. Lis tu des livres axeés sur le développement personnel en ce moment ?
    En tout cas continue à nous transmettre ta positivité et une certaine simplicité du bonheur, c’est rafraîchissant !

    Bisous d’une fidèle lectrice !

    • eatcleanfit2a
      21 mars 2018 / 20:24

      Coucou jolie Céline! Je pense que de toute façon être optimiste et positive n’apporte que du bon dans la vie 🙂 je ne lis pas de livre sur le développement personnel en ce moment mais j’ai adoré lire il y a peu “L’art du bonheur” du Dalaï Lama ! Belle soirée 🙂

  4. Olii
    21 mars 2018 / 20:08

    Sympa ce petit article. Les photos sont magnifiques d ailleurs pourrais tu me dire d’ou vient ta tenue de sport ?

    • eatcleanfit2a
      21 mars 2018 / 20:22

      Hello, merci beaucoup! Ce sont des anciennes co, j’avais shoppé tout ça sur Zalando 🙂

  5. Héloïse
    21 mars 2018 / 20:08

    Cool comme article

    He bien je suis en positive attitude au quotidien , mais quand je commence à avoir des idées négatives je vais marcher, je vais faire du shopping ou encore je fais des cookies
    Le coup de mou passe aussi par la musique style années 80 en mode conchita, quand je suis plutôt triste

    Mais aussi avec des sons de nature, les bruits des cascades m’apaisent réellement quand je suis énervée, mixée à une séance de yoga c’est juste parfait

    Bonne soirée & Bisous à ta petite famille
    Toujours un bonheur de te suivre au quotidien

    • eatcleanfit2a
      21 mars 2018 / 20:21

      Coucou! j’ai jamais testé les sons de natures, bruits de cascade et tout ça mais il faudrait que je tente! merci pour l’astuce 🙂 très belle soirée à toi aussi et merci pour ton petit passage sur le blog et ton commentaire 🙂

  6. Amélie
    21 mars 2018 / 20:14

    Coucou Lola!
    Ton article tombe à pic… Je pense que nous avons tous ce petit passage à vide à cette période il faut juste qui ne dure pas plus qu’il ne devrait! Donc merci pour ces petits conseils… Avec cette reprise de sport tu risque d’être encore plus CANON, va falloir que je m’y mette aussi!!!!
    ps: un livre sympa à lire sur la prise de conscience du quotidien et des petits bonheur: “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”
    XOXO

    • eatcleanfit2a
      21 mars 2018 / 20:19

      Ah merci pour ton commentaire! et pour le livre! on m’en avait déjà parlé mais je ne l’ai jamais acheté, il va falloir que je le lise celui la 🙂

  7. Géraldine
    21 mars 2018 / 20:23

    Coucou Lola,
    C’est vrai que je suis de nature assez pessimiste, avec le boulot, des journées qui n’en finissent pas!! Mais je profite des instants avec mon chéri, ça c’est mon plus grand bonheur au quotidien ❤ c’est de le retrouver après ces journées interminables!!
    Comme tu dis le sport fait aussi un bien fou, ça nous redonne de la pêche, surtout le sport en extérieur, prendre un bol d’air frais !!!

    Merciiii de partager tout ça avec nous, j’adore lire tes articles !

    Bonne soirée bisous à vous trois

  8. Suzy
    21 mars 2018 / 21:32

    Hello Lola,
    Je suis bien d’accord avec toi sur le fait de relativiser et voir le verre à moitié plein. Même si ce n’est pas toujours évident et qu’on a tous nos petits tracas du quotidien, prendre du recul sur ce qui nous contrarie ou nous stresse aide vraiment à se sentir bien dans sa vie.
    Sinon, à titre personnel, passer du temps avec ceux que j’aime (mon fiancé, famille et amis), m’accorder des petits plaisirs simples et faire ce que j’aime (un peu de sport, de yoga ou de shopping), tout ça m’aide à être heureuse!
    Et pour finir je pense qu’il faut savoir prendre la vie comme elle vient, avec ses épreuves et ses joies, sans avoir de regrets ou de frustrations; tout le monde est différent mais à chacun de se construire son propre bonheur.
    Merci encore pour tes articles et vidéos Youtube qui sont un plaisir à chaque fois!

    PS: Si tu es de passage plus longuement à Grenoble, j’ai quelques bonnes adresses en stock 😉

  9. Marina
    22 mars 2018 / 07:25

    Un plaisir de te lire à chaque étape, et de partager ton quotidien.
    Tu fais du bien au moral par tes ondes positives et c’est rare de nos jours.
    Merci encore une fois pour ta bonheur humeur à travers ton métier.
    Tu es un rayon de soleil 🙂

    • eatcleanfit2a
      22 mars 2018 / 15:08

      Coucou Marina,

      Merci beaucoup pour ton message 🙂 c’est aussi grâce à vous et ces jolies petits mots que j’arrive à être positive et joyeuse au quotidien ! de gros bisous

  10. 22 mars 2018 / 08:46

    Merci pour ce joli petit article ! Il est vrai qu’il faut se donner les moyens d’être heureux et ça passe exactement par chaque point que tu as écrit ! Le seul problème est lorsque l’on se trouve dans cette phase de “moins bien” car c’est là que l’on a le plus de difficulté à voir toutes les bonnes petites choses que la vie nous apporte, c’est un vrai travail au quotidien pour évoluer et se sentir bien 😀

    • eatcleanfit2a
      22 mars 2018 / 15:07

      Oh oui c’est clair que c’est un vrai travail sur soi de savoir être reconnaissant ce que la vie nous apporte et ne pas voir tous les petits tracas comme des montagnes, après il y a bien sur des épreuves de la vie qui sont plus dures mais j’essaie de me dire qu’il y a toujours pire et que je ne dois pas me plaindre (:

  11. Amélie
    22 mars 2018 / 15:03

    Reste comme tu es Lola !
    Gros bisous !!

  12. 22 mars 2018 / 20:53

    Hello Lola,
    J’aime vraiment ta positivité ! Je suis un peu comme toi, solaire , un rayon de soleil me rend heureuse ! Moi, mon truc quand j’ai passé une journée vraiment de M**** s’est me poser et de trouver des moments positifs même si ce sont des détails sans importante.. Par exemple, un message cute de mon conjoint , croisé des gens dans le métro hyper heureux, boire ou manger un truc que j’aime..
    C’est la première fois que je commente et pourtant ça doit faire deux ans que je te suis sur Instagram, snapchat et sur ton blog !
    Dans l’attente de ton prochain article !
    À bientôt

    • eatcleanfit2a
      22 mars 2018 / 22:52

      Hello Laura, merci pour ton passage sur le blog et ton commentaire 🙂 c’est une belle façon de relativiser aussi! des bisous 🙂

  13. Emilie
    22 mars 2018 / 21:04

    Merci pour ce bel article encore un plaisir de te lire. Positiver relativiser et ne jamais perdre espoir.. La vie est parfois injuste mais il faut savoir rebondir et parfois il faut pas grand chose, un bon livre, une bonne musique, une amie, et surtout pour moi les yeux de mon mari et le sourire de nos deux princesses. Quand je les vois évoluer chaque jour je me dis que la vie est parfois bien faites, un battement de leurs cils me fait le bonheur pour une journée…. Et croix moi à 7 mois le dernière c’est déjà très bien si prendre….
    Merci à toi Lola..

    • eatcleanfit2a
      22 mars 2018 / 22:54

      ahah oui je m’en doute, elles sont forte ces pépettes pour nous faire fondre d’amour !

  14. Lucie
    12 avril 2018 / 11:57

    Bonjour Lola,
    je te suis depuis tes débuts et quelle évolution ! A une certaine époque, je ne me retrouvais plus dans tes contenus mais depuis quelques mois, je suis impressionnée par ce que tu nous partages, ta philosophie de vie… Ce qui est appréciable, c’est que même si nous n’avons pas du tout les mêmes “moyens” nous pouvons tout de même prendre pleins d’idées, des recettes, des articles que tu partages (et ça c’est chouette une blogueuse qui partage aussi des fringues, cosmétiques à la portée de tous!)
    Je suis maman depuis début septembre et qu’est ce que ça fait du bien de voir une jeune maman qui partage des moments de bonheur simple avec sa famille, qui n’est jamais culpabilisante ou donneuse de leçons. Juste une maman heureuse de l’être et qui profite en somme !
    Bref, rien à voir avec l’article mais savoir être reconnaissant du travail des autres, l’apprécier et le dire, c’est aussi une façon d’être “HAPPY” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *