Une semaine / un produit #2 : L’huile de Baobab.

Une semaine / un produit #2 : L’huile de Baobab.

Coucou mes chats!

   Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième semaine d' »Une semaine/un produit », et je vais vous parler cheveux!
Vous êtes assez nombreuses à me demander comment j’entretiens mes cheveux, les soins que je leur fait etc, j’ai donc eu envie de partager avec vous mon petit produit miracle pour hydrater mes cheveux : il s’agit de l’huile de Baobab! (pour les produits que j’utilise au quotidien, je vous laisse aller voir l’article que j’avais fait sur mes shampoing/après shampoing)

J’ai découvert ce produit il y a deux mois maintenant, j’ai donc eu le temps de me faire un petit avis sur ce poduit et franchement, j’adore !
Comme j’ai les cheveux méchés et que je fais régulièrement la pince ou la brosse soufflante, j’ai tendance à avoir les pointes sèches. Pas fourchues car la c’est fichu et il faut couper, mais sèches un peu rêches, vous voyez ? Du coup, pour les sauver un peu de la sécheresse, je me fais des « bains d’huile » que j’avais l’habitude de faire avec de l’huile de coco mais l’effet est encore plus visible avec l’huile de Baobab.

Comment je l’utilise ?

– La vieille de me laver les cheveux (je les lave plus ou moins tous les 3jours), je mets un peu d’huile au creux de mes mains et je m’enduis les pointes et les longueurs. (Attention à ne pas en mettre sur les racines qui n’en ont absolument pas besoin étant donné que le sébum du cuir chevelu graisse déjà les cheveux en racine!)
– Une fois les cheveux bien huilés, je me fais une tresse pas trop serrée pour ne pas casser le cheveux et je dors avec toute la nuit !
– Le lendemain je me lave les cheveux avec mon shampoing habituel DEUX FOIS pour bien les rincer et je fais mon brushing comme d’habitude.
– Au niveau de la fréquence d’utilisation, personnellement je le fais tous les 3-4 shampoing c’est-à-dire environ tous les 10-15jours.
– Cette huile à également d’autre propriété, notamment pour le corps et le visage. Elle prévient contre le vieillissement de la peau et l’apparition des gerçures/crevasses/vergetures.

Le résultat :

photo 1-10

La photo parle d’elle même! Mes cheveux sont brillants, mes pointes bien hydratées et ne « s’emmêlent » pas. L’huile de coco est pas mal également mais mes cheveux n’était pas aussi brillant qu’avec l’huile de Boabab. Bref, je suis convaincue par cette super huile !

Où la trouver ?

Je l’ai trouvé sur le site de commerce équitable www.oleosine.com, le petit flocon (qui dure quand même un bon moment) coûte 9€. J’en profite pour vous donner un petit code promo que j’ai réussi à vous avoir : « oleo15 » qui vous donne -15% sur tout le site !

image

Partager:

3 Commentaires

  1. Amélie
    6 février 2016 / 16:02

    Salut Lola !
    Depuis un an maintenant je suis retournée à ma couleur naturelle et je ne fais donc plus de mèches blondes mais je me lisse les cheveux tous les jours. Du coup, j’ai les pointes très sèches et quand je vais chez le coiffeur ça rafraîchit tout ça mais au bout de quelques semaines, rebelote et je suis bonne à y retourner car mes cheveux s’emmêlent comme tu dis au niveau des pointes.
    Le produit que tu as présenté cet été, l’huile de baobab, me paraît vraiment cool pour remédier à ce soucis ! Mais toi tu l’appliques le soir et tu fais une tresse … Sauf que j’ai les cheveux au carré ! Alors impossible pour moi de faire une tresse et me coucher avec … Penses-tu que je puisse quand même l’appliquer sans attacher mes cheveux et avoir ses bénéfices ?

    En tout cas ton blog, ton IG, ta chaîne youtube, enfin bref tout quoi, sont vraiment supers, continue comme ça, c’est un plaisir de te suivre 🙂
    Et merci d’avance de ta réponse !

    • eatcleanfit2a
      6 février 2016 / 16:24

      oui bien sur, si j’attache mes cheveux c’est juste pour ne pas avoir des cheveux gras partout mais ça ne change rien a l’effet de l’huile sur mes cheveux 🙂

      • Amélie
        7 février 2016 / 19:05

        Super merci beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *