#11 Une semaine / Un produit – Musclée & Sexy!

#11 Une semaine / Un produit – Musclée & Sexy!

Hello mes chatons, 

Aujourd’hui dans « une semaine / un produit », je vous parle d’un livre, mais pas un livre pour faire bronzette à la plage, non non ! Un livre pour transpirer à la maison et sculpter votre corps à votre rythme, rien que ça!

Il y a quelques semaines, les éditions Amphora m’ont envoyé ce livre afin de le feuilleter et de vous en parler. Il s’agit du livre de David Costa, « Musclée et Sexy », qui vous présente son programme de 12 semaines à faire à la maison (ou en salle de sport) accompagné de conseils fitness et nutrition.

musclée et sexy

 Ce que dit le livre : 

Contrairement à certaines idées reçues, la musculation n’est pas réservée aux hommes et ne rime pas forcément avec prise de masse musculaire disgracieuse. Ce guide est le meilleur allié des femmes qui souhaitent s’affiner et se sculpter un corps esthétique rapidement. Ne nécessitant que du petit matériel (ballon et altères), il est utilisable aussi bien à domicile qu’en salle.
David Costa, Coach renommé intervenant régulièrement dans les médias grand public, vous propose une approche moderne pour vous permettre d’atteindre vos objectifs progressivement.
Après vous avoir expliqué quelques principes de base sur l’entrainement, il vous détaille les meilleurs exercices de musculation et de stretching pour un corps à la fois fort et souple.
Vous bénéficiez par la suite d’un programme clé en main de 12 semaines pour des résultats garantis. Et comme la musculation est indissociable d’une bonne alimentation, vous découvrirez des principes diététiques à respecter et des recettes équilibrées pour votre ligne.
Voici le compagnon idéal de toutes les femmes qui veulent devenir musclées et sexy!

Processed with VSCO with a5 preset

 Mon avis :

Je ne peux pas encore vous parler des effets sur le longs terme ou vous montrer d’avant/après car je l’ai testé seulement sur une semaine pour le moment mais ce que je peux vous dire c’est que j’ai eu pas mal de courbatures et que j’ai senti que ça travaillait plutôt bien! Ayant déjà testé pas mal de programmes, je trouve que celui ci est assez complet avec ses douze semaines d’entrainements et ces 3 séances d’étirements. Il y a également 8 pages sur l’alimentation et 10 petites recettes saines.

Le petit point négatif pour moi, c’est que chaque entrainement est sur plusieurs pages (car chaque exercice est bien détaillé pour une bonne exécution des mouvements mais ça, c’est une bonne chose!) et du coup il faut tourner les pages au fur et à mesure (par exemple, la séance 1 est sur 7 pages). Ayant l’habitude d’avoir une feuille pour chaque séance avec les autres programmes que j’ai pu testé, cela m’a un petit peu déstabilisé au début mais je pense que c’est une habitude à prendre au fil des séances. Comme je le disais, c’est un PETIT point négatif car cela ne vous dérangera peut-être pas 🙂

Je vous ferai un petit update à la fin du programme pour vous tenir au courant!

 Son prix, où le trouver ?

Il est au prix de 21,50€, un peu cher pour un livre mais plutôt abordable pour un programme sportif de 12 semaines (les plus connues sont à 50-65€ en général!). Disponible sur le site des Editions Amphora juste ici .

musclée & sexy

Avez-vous déjà testé ce programme ? Quel est VOTRE programme préféré ?

Des bisous,
lola

 

 

Partager:

5 Commentaires

  1. Caliceals
    3 juillet 2016 / 11:38

    Je suis à la semaine 5 de ce programme et j’en suis vraiment déçue. J’ai 1an de BBG derrière moi et je trouve donc que les séances ne sont pas assez corsées. J’ai découvert de nouveaux exercices et ai pu goûté aux vrais exos de muscu.
    Les exos sur plusieurs pages ce n’est pas pratique.
    Je trouve qu’il y a trop de recup.
    Et ils devraient donner une fourchette pour le poids des haltères à utiliser.
    Enfin bon, pour l’instant je le continue qd même mais j’en suis déçue.

  2. Noëmy
    3 juillet 2016 / 12:52

    Je l’ai commandé il y a deux jours ! Hâte de le découvrir et de commencer le programme !

  3. MarietGabi
    8 juillet 2016 / 08:14

    Bonjour Lola
    J’en suis à la semaine 4 du programme. J’ai commencé le renforcement musculaire a la maison il y a environ 1 an mais c’est le premier programme que je suis.
    J’en suis satisfaite. J’aime beaucoup la variété des exercices. J’essaie de les exécuter au mieux grâce aux eplications détaillées. J’ai des courbatures, mon corps se dessine petit à petit. Par contre, mangeant sainement en général je ne suis pas les quantités qui sont données dans le livre. Je cherche à me sentir bien dans mon corps pas à m’imposer de nouvelles contraintes.
    J’aime beaucoup le livre et je le recommande.

  4. Laure
    25 juillet 2016 / 17:35

    J’ai commencé le TBC l’année passée mais après 4 semaines j’ai commencé à me lasser car c’était vraiment trop dur pour quelqu’un comme moi sans aucun passif sportif et pas mal de poids en trop. Celui-ci serait il différent ? Ça m’intrigue en tout cas. Merci pour la présentation.

  5. Salomé
    21 août 2016 / 12:38

    Contente de lire un article sur ce livre que j’ai aperçu cette semaine.. du coup je vais l’acheter dès demain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MA DERNIÈRE VIDÉO