Pour celles qui me suivent sur Snapchat ou même Youtube, vous savez déjà surement que je suis une addict aux films d’amour! En réalité, j’aime toute sorte de films, je suis assez cinéphile et je pourrais passer des journées entières sur mon canapé à en regarder. Pour ce qui est des films d’amour, je pense que c’est un truc assez inhérent aux femmes, sérieusement, qui n’aime pas regarder Ryan Gosling tomber éperdument amoureux de Rachel McAdams ?! Enfin, si vous êtes comme moi, vous devez sans cesse être à la recherche du nouveau film d’amour qui vous fera rêver l’espace de quelques heures : ) Voila pourquoi je vous propose de vous donner ma liste des 60 films d’amour à voir absolument !!!
Et petit conseil aussi au passage, comme je vous le disais dans ma vidéo « Top 20 des films d’amour », je vous conseille de ne pas regarder les bandes annonces des films! Je trouve qu’on en dévoile toujours beaucoup trop, ce qui enlève du suspense et du piquant au film ensuite… Préférez lire les synopsis pour vous faire une petite idée 🙂
♥ N’oublie jamais (The Notebook)
♥ Chemins croisés
♥ Avant toi
♥ Love Rosie
♥ PS I love you
♥ Je te promets
♥ Un jour
♥ Hors du temps
♥ Rencontre à Wicker Park
♥ 7 ans de séduction
♥ Si je reste (if I stay)
♥ Un amour sans fin
♥ Une seconde chance
♥ Crazy in love (Mozart and the whale)
♥ The lucky one
♥ Un choix
♥ Un havre de paix
♥ Nos étoiles contraires
♥ Le temps d’un automne
♥ Adaline
♥ 500 jours ensemble
♥ Adam
♥ The dressmaker
♥ Remember me
♥ Reviens moi
♥ Now is good
♥ Sept vies
♥ 3 mètres au dessus du ciel (Twilight love) 1 & 2
♥ Orgueil et préjugés
♥ My sassy girl
♥ The last song
♥ Il était temps
♥ Love et autres drogues
♥ De l’eau pour les éléphants
♥ Entre deux rives
♥ Suite française
♥ Loin de la foule déchainée
♥Titanic
♥ Si seulement
♥ Jeux d’enfants
♥ Pearl Harbor
♥ Ma première fois
♥ Cher John (perso, je n’ai pas trop aimé celui la)
♥ Ce que le jour doit à la nuit
♥ Roméo + Juliette
♥ Ghost
♥ Dirty Dancing
♥ Eternal sunshine of the spotless mind
♥ Blue Valentine
♥ Keith
♥ Brooklyn
♥ Lettre à Juliette
♥Comment séduire une amie
♥ Before we go
♥ Love actually
♥ The Holiday
♥ Shakespeare in love
♥ J’ai failli te dire je t’aime
♥ Sex friends
♥ Cinquante nuances de Grey
♥ Spectacular now (je n’ai pas trop aimé celui ci non plus)
Si vous aussi vous êtes des addict de films d’amour et que vous en avez vu d’autres qui ne sont pas dans cette liste, je vous supplie de m’en faire part 🙂 J’ai beaucoup de mal à en trouver que je ne connais pas déjà !
Je vous fais des bisous,
Moi mon film préféré c est MANGE PRIE AIME avec Julia roberts…
Une merveille histoire du temps !! Il est magnifique ce film aussi est très très touchant !! Je te le conseille de tout cœur !!
Je te conseille aussi hapiness thérapie avec Bradley Cooper. ! C’est TOP
Et bien il y a : Éperdument, Ce que Le jour doit à la nuit !
Auteur
ce que le jour doit à la nuit est dans la liste 😉
Merci pour cette liste, je l’attendais avec impatience 😀
J’ai découvert il y’a peu un film ado/amour/suspens que j’ai trouvé agréable à regarder, c’est Blue Lagoon ou les Naufragés du Lagon Bleu !
Oui je suis d’accord il est top
Jeux d’enfants !! 🙂
Auteur
il est dans la liste 🙂
Woh la liste est très complète, ça va être dur de trouver des films que tu n’a pas vu. En tous cas j’ai découvert il y a pas longtemps la trilogie « Before », et le premier « Before Sunrise » est devenu mon film d’amour préféré (les 2 autres sont mal pas).
Sinon si tu n’a pas déjà vu: Celetre & Jesse forever, Ruby Sparks, Loin de la foule déchaînée, Strong, The way he looks, Brooklyn (2016), Flying Love, Bridget Jones, 27 robes, What if, Stuck in love, Labor Day, Obvious Child, The Normal Heart, The proposal, Eternal Sunshine of the spotless mind, Leap Year, Letters to Juliet, Charlie St. Cloud, Australia, Love at the Christmas Table.
Je vais m’arrêter là haha !
Country Strong* oups
Dans le même genre que 7 ans de séduction, tu as Boys and Girls qui n’est pas mal !! Si tu as l’occasion de voir Dirtu Dancing 2, il est bien aussi 😉
Auteur
oui j’ai vu dirty dancing 2 il est très cool aussi 🙂 mais personne n’égal mon Patrick Swayze ahah
Cher John ! Mon film d’amour préféré
Qu’est ce qui ne t’as pas plus dans ce film?
Super liste en tout cas ! 🙂
Comment séduire une amie me tente bien merci à toi! Moi aussi je suis une inconditionnelle, mon préféré je crois est Bébé mode d’emploi 🙂
Auteur
j’ai beaucoup de mal avec les films français moi je sais pas pourquoi mais je trouve qu’il manque toujours la petite touche américaine qui va faire que le film me prend vraiment !
Non c’est un film américain! Le titre original c’est Life as we know it 😉
Hey ! Honnêtement je n’ai pas trop accroché avec « Nos étoiles contraires » (je dois être la seule ) et « Si je reste »
Mais récemment j’ai découvert « Avant toi » grâce à ta vidéo et sur les conseils d’une amie j’ai pleuré toute les larmes de mon corps mdr
Tu connais « Letters to Juliet » ? Si tu ne l’a jamais vu il est sympa
En tout cas je suis impressionnée du nombre de film d’amour que tu connais et très bon choix
Bisous
Auteur
Je t’avoue que nos etoiles contraires m’a plu mais sans plus, je l’ai trouvé très émouvant mais un petit mou ! Par contre si je reste j’ai pleurer tout le long j’ai vraiment aimé 🙂
Hello,
Je n’ai pas vu dans ta liste » fashion victime » avec reese Witherspoon et Patrick Dempsey
Il est tres cool
Tiens je suis surprise de ne pas voir « Reviens moi » dans ta liste. Si tu ne l’as pas vu regardes le absolument il est, selon moi, l’un des plus beau film que je connaisse à pied d’égalité avec N’oublie jamais !
Auteur
Ahhhhh merci pour le titre! Ca fait plusieurs jours que je cherche le titre de ce film que j’ai vu il n’y a pas longtemps ! effectivement il est top, je le rajoute toute suite 🙂 merci!
Comment se faire larguer 10 leçons
L’amour sans préavis
Comme t’y es belle
Amour et amnésie
Pretty woman
Polly et moi
L’arnacoeur
J’ai bien aimé le « Le temps d’un automne » comme film et je te conseillerai aussi même si c’est pas une histoire d’amour entre un homme et une femme « ma vie pour la tienne » mais sors les mouchoirs par contre 😉
Auteur
le temps d’un automne est dans la liste et effectivement j’ai déjà vu la vie pour la mienne, super film, méga triste !
Trop bien cette liste moi aussi j’ai l’impression de tourner en rond à chaque fois que j’en cherche de nouveaux mais y a aussi des films que je vois passer sans jamais les regarder..
bref petite liste de films d’amour très différents qui ne sont pas dans ta liste que j’ai aimé :
Jodhaa Akbar
Mulan (le film fait pleurer)
Histoire d’une geisha
Sur la route de Maddison
Casablanca
4 mariages et 1 enterrement
Coup de foudre à nothing hill
10 bonnes raisons de te larguer
Série orgueil et préjugé avec colin first
Me, Earl and the dying girl
In your eyes
Stardust le mystère de l’étoile
Éternellement une histoire de cendrillon
Pénélope
You’ve got mail
En français :
Comme t’y es belle
Joséphine
Un peu beaucoup passionnément
Prête moi ta main
Moi dernièrement j’ai beaucoup aimé Brooklyn, très touchant 🙂
Totalement d’accord ! J’ai adoré Brooklyn également
Une bouteille à la mer… avec kevin costner
ce film est magnifique!
The first time
Like crazy (à la folie)
Restless
Jackie et Ryan
Le jour où je l’ai rencontrée
Sortilèges
Un automne à New-York (vieux film avec winona Ryder et Richard gere)
Un amour infini (vieux film avec Ben Affleck et Gwyneth Paltrow)
Un vent de folie (idem vieux film avec Ben Affleck)
Sweet november
Love and honor
Coyote girls
Beyond the lights
Save the last dance
Free dance
Une merveilleuse histoire du temps
Et le pionnier du genre: Love story
Ah et le dernier que j’ai cherché toute la nuit: crazy beautiful.
Mais difficile d’en trouver qui ne sont pas dans ta liste. Merci en tout cas car il y en a bien 2 ou 3 pour lesquels je suis passée à côté ( reviens-moi par exemple)!
Un film que j’ai récemment vu « Testament of Youth » (en français « Mémoires de Jeunesse ») avec Kit Harington et Alicia Vikander. Et il y a aussi « The Danish Girl » avec toujours Alicia Vikander et Eddie Redmayne.
T’aime c’est un téléfilm français mais qu’est ce que je l’aime j’ai à chaque fois ma larmichette
How to be single (c’est quand même un film d’amour je trouve 🙂 )
Something Borrowed (avec Kate Hudson et Ginnifer Goodwin)
Je te conseille Serena avec jennyferlawrence et Bradley Cooper et en ce moment au cinéma Passengers avec encore jennyferlawrence et Chris Pratt.
Merci pour ce partage 😉
Ahah je vois ton snap a propos de Serena, peut être suite au mien hier soir ^^
Bisous!
Coucou super liste. Il n y en plein que je n’ai jamais vu. Pour ma part je ne sais pas si on peut considérer ça comme un film d’amour mais il me semble que oui. Gatsby le magnifique est un film que j’adore regarder voilà voila
Love et autres drogues avec Anne Hathaway (dans la ligné des films romance/drame que tu énonçais dans ta vidéo) –> Par contre ne vraiment pas regarder la bande annonce (ils ont réussi – je ne sais pas comment … – à en faire une qui spoil une bonne partie du film mais qui paradoxalement ne donne pas du tout une bonne représentation du sujet que traite le film.!!)
Auteur
Hello, il est dans la liste 😉 déjà vu
Ah oui ^^ Je suis bigleuse ^^ En tout cas je vais me faire un marathon avec ceux que je n’ai pas vu ! 😀 merci !
Tu as mis deux fois si seulement 🙂
Après il y a les films avec katherine heigl que j’aime bien : l’abominable vérité, bébé mode d’emploi, en cloque mode d’emploi, 27 robes
Plan B avec Jennifer Lopez
Jackpot avec Aston kutcher et Cameron Diaz.
Palmiers dans la neige ! Avec l’acteur de Twilight Love… On ne crache pas sur celui là non plus ! Avec les films d’amour, j’aime aussi beaucoup les films historiques et celui-ci combine assez bien les deux mélangé à des secrets de famille aussi ! Je crois que j’en dis déjà un peu trop ! J’espère qu’il te plaira !
Palmier dans la neige est juste sublime!!! «
Midnight Bayou
tu as le film Pour l’amour d’une Femme c ‘est un film américain! bouleversant pour moi en tous cas!
Salut Lola, sur quoi regardes tu les films sur internet ?
Merci
Auteur
en streaming, je tape le nom du film sur google + streaming VF après et j’essaye les premiers sites qui sortent 🙂
Si tu ne l’as pas vu il y a aussi Moulin Rouge, mon film préféré je crois 😀
« Loin de la foule déchaînée » c’est l’un de mes préférés, il faut le voir absolument, il n’est pas très connue, mais tellement beau et bouleversant…
Auteur
vu 🙂 Je kiff! je l’ai rajouté à la liste 🙂
Il y a les films mais aussi les séries, je te conseille de regarder Poldark et Outlander je sais bien que tu ne les mettra pas dans ton article mais ce sont des séries à voir (ABSOLUMENT), et elle dure plus de deux heures :).
Coucou!
Je suis aussi une fan de film d’amour :p
Je pensais pouvoir t’en proposer plein mais tu connais déjà presque tout! X)
Le film « il était temps » est vraiment mon préféré!
J’ai quelques films que je n’ai pas vu dans ta liste:
– comment se faire larguer en 10 leçons
– 10 bonnes raisons de te larguer
– à tout jamais une histoire de cendrillon
– burlesque (il y a une histoire d’amour et c’est avec Christina Aguilera! 🙂 )
-rencontre avec Joe black (avec Brad Pitt!!!)
-the vow
-un amour à New York
-raison et sentiments
-amour et amnésie
-comme cendrillon (avec hilary duff, je précise parce qui y en a d’autre dans le même genre mais c’est le mieux)
J’espère que ça te plaira 🙂
Bisous
Peut être ne l’as-tu jamais vu : Upside Down.
Très beau film!
Il y a aussi Perfect Mothers mais l’histoire d’amour est un peu plus compliquée dans ce film.
Voilà
Coucou
Alors merci pour ta liste ça va bien m’aider quand j’aurai plus d’idée de films a regarder 🙂
Alors moi j’en ai un que tu n’as pas écrit c’est Une merveilleuse histoire du temps avec Eddie Redmayne, comme Coup de foudre à Nothing Hill, coup de foudre à Manhattan, 4 mariages et un enterrement, Bridget Jones, La proposition, coup de foudre à Bollywood … il y’en a tellement
Voila
Et personne ne parle de sex intentions avec Ryan Philippe, reese witherspoon, Sarah Michelle gellar et selma Blair ! C’est un très beau film très émouvant.. c’est simple je pleure à chaque fois
Auteur
euuh ouai on est à la limite du film de cul la lol
Pas du tout ! Y’a aucune scène ! Lol non c’est bourré d’amour, de romantisme et d’un autre côté de jeu malsain mais.. rooh j’ai pas envie de raconter 😀
Auteur
T’inquiète je l’ai vu plein de fois aussi je le connais bien 😉
« Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d’adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des « Liaisons Dangereuses », l’intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante… »
Tu as aussi « Marock » pas très connu mais très beau film, moulin rouge classique mais parfait ! Voila bonne soirée 🙂
Merci pour ta liste ! Je sens que je vais passer ma vie sur Cacaoweb
Je te conseille «l’étrange histoire de Benjamin Button». Il est vraiment bien et pas gnian-gnian, et en plus c’est avec Brad Pitt
J’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires et je ne crois pas avoir vu : » ce que pensent les hommes » dans la liste.
🙂
Coucou je ne sais pas si tu connais « When Harry met Sally » avec Meg Ryan. Très émouvant, un peu à la Woody Allen 🙂
Merci pour cette super liste 😀 Pour la plupart, je les ai vu mais je suis quand même passée à coté de quelques uns ! Je ne sais pas s’ils ont déjà été cité mais personnellement je rajouterais « one day », « crazy stupide love, « moulin rouge », « armageddon » et « amour et turbulences » 🙂
Coucou Lola,
Ta sélection m’aide bien ce soir ☺️
Je ne sais pas si tu les as vu, mais : « The lucky one » , et « le come back » sont des supers films que j’ai au moins vu 10 fois !
C’est parti pour la soirée film d’amour ❤️
Il faut absolument que tu regardes HER si tu ne l’as pas déjà fait
Un magnifique film d’amour / d’histoire (esclavage) est : « Palmier dans la neige » (avec l’acteur de 3 mètres au dessus du ciel en prime )
coucou , je suis également une addict des films romantique et pour moi mon film chouchou qui à réussi à me faire pleurer et le film » the choice » il est vraiment magnifique je te le conseil vivement
Auteur
Yes, je l’ai mis dans l’article 🙂
tu dois absolument regarder une merveilleuse histoire du temps avec Eddie raydmare qui a eu l oscar d’ailleurs il est magique
tu dois absolument voir une merveilleuse histoire du temps.
avec Eddie raydmane
Bonjour,
Très belle liste ! J’y ajouterais :
– Persuasion (version 1995 et 2007) La version de 2007 étant ma préférée
– Le Voile des Illusions
Ensuite les mini séries de la BBC (Orgueil et Préjugés et North and South)
Bonne soirée 🙂
Moi je te conseille l’amour au jour le jour (remember sunday) si tu ne l’as pas déjà vu
Vraiment sympa cet article, il me sert beaucoup. Il pleut aujourd’hui en Lorraine, du coup petit film de la liste sous la couette 🙂
Bon dernier mois de grossesse Lola !!
J’adore cet article et l’autre aussi sur les films ! j’espère que tu vas en faire un peu plus 🙂
En tant que grande fan de comédies romantiques j’adore ton article 😀
J’ai beaucoup aimé « Le plan B » avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin
Sinon un autre qui est sympa c’est « L’amour à la une » avec Jennifer Love Hewitt 🙂
Et un petit dernier que je trouve chouette c’est « L’amour XXL »
En espérant que j’ai pu t’aider à agrandir un petit peu ta liste ahah
Coucou Lola! J’ai découvert il y a très peu de temps « In your eyes » et je te le conseille 100 mille fois, je suis sûre qu’il te plaira, moi en tout cas il m’a bouleversé… Il est sorti en 2014 il me semble, je l’ai vu en version originale je ne suis pas sûre qu’il soit déjà sorti en VF mais ça ne m’a absolument pas dérangé, au contraire, parfois les voix françaises sont tellement horribles et mal choisies ! lol
Hello !
Récemment un film est sorti
Midnight sun et il pourrait te plaire 🙂
Merci pour ta grande sélection j’adore les films romantiques
– Endless love
– Safe heaven (un havre de paix)
– the best of me (une seconde chance)
– the lucky one
– a walk to remember
– comment se faire larguer en 10 leçons
– forever my girl
– no string attached
– crazy rich Asian
– je te promet
– jackpot
– la proposition
Bonjour
Sweet november est pas mal !!
Regarde le
Oh j’adore
J’ai du voir la majorité des films de la liste
J’ai regardé récemment
– j’y crois encore
– à deux mètre de toi
J’ai adoré et aussi beaucoup pleuré
Oooooh ma première fois ! Très peu de gens connaissent ce film toi comme the longest ride (chemins croisés) ! Merci pour cette liste
Oooooh ma première fois ! Très peu de gens connaissent ce film toi comme the longest ride (chemins croisés) ! Merci pour cette liste