Comment gérer vos écarts ?

Comment gérer vos écarts ?

Hello mes chats, 

Aujourd’hui je reviens pour un petit article conseil/nutrition, le titre vous à surement ravi mais attention, vous allez peut-être déchanter ! Très régulièrement je reçois des messages de certaines d’entre vous me demandant comment je gère mes écarts, c’est-à-dire comment je compense lorsque je fais une gros repas : est-ce que je me prive le lendemain, est-ce que je saute un repas, est-ce que je vais courir 30km pour éliminer le dit repas ?

   Et bien au risque de vous décevoir, je ne fais absolument rien de tout ça… Avoir une diète 100% irréprochable est tout bonnement impossible je pense et surtout, la vie serait tellement triste ! Je ne cesserai jamais de vous répéter que les privations engendrent de grosses frustrations qui finissent toujours par un gros craquage alimentaire.

Ce n’est pas parce que vous allez faire un gros repas que tout vos efforts sont vains, tout comme lorsque vous partez en voyage ou que vous fêtez votre anniversaire, je sais que beaucoup d’entre vous appréhendent beaucoup ces repas mais sachez que ça n’influera pas sur vos résultats ! Bien entendu, après une semaine en voyage à profiter de nouvelles saveurs, vous aurez surement pris un peu de poids à votre retour mais en reprenant votre alimentation, tout se régulera naturellement sans avoir besoin de se priver ou se mettre au régime.

ItalianFood_630x313px

Voila les filles, j’espère que vous n’êtes pas trop déçues car je ne vous ai pas apporté une astuce miracle mais juste un peu de bon sens qu’il est souvent nécéssaire de rappeler car on est beaucoup trop dur avec nous même! Profitez de la vie, ne vous frustrez pas et essayez de trouver le bon équilibre dans une alimentation qui vous convient 🙂

Des bisous,
Lola.

Crédit photo – Pinterest.

Partager:

15 Commentaires

  1. Céline Jlt
    23 février 2016 / 21:22

    Et bah tu as bien raison ! Bravo pour cet article Lola ! des bisous

    • eatcleanfit2a
      24 février 2016 / 07:25

      et oui, beaucoup trop de filles pensent qu’il faut se priver ensuite, mais ce n’est pas la bonne solution!

  2. Céline.K
    24 février 2016 / 08:07

    Coucou Lola, Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu nous communique dans cet article, et pourtant comme tu le dis aussi si bien, on a tendance à trop se restreindre par peur de voir des chiffres sur la balance augmenter.
    Je connais bien trop ça.. Après m’être sortie d’une anorexie mentale, je suis passée par un stade d’hyperphagie très dur à surmonter, il m’arrive encore aujourd’hui de faire de grosses crises , et c’est vraiment difficile à passer outre car tout de suite la culpabilisation pointe le bout de son nez..

    En tout cas merci pour tous ces articles et bons conseils, tu es vraiment une superbe source d’inspiration!! ❤

  3. Marie
    24 février 2016 / 09:48

    Entièrement d’accord avec toi. Culpabiliser fait plus grossir qu’autre chose au final… autant profiter du moment car comme tu le dis, tout se régule avec le temps. Ce n’est pas UN repas ou une semaine de vacances qui va faire repartir de zéro ! Je pense qu’il vaut mieux miser sur le long terme, avec un bon équilibre, plutôt que se mettre en mode régime après le moindre écart et qui va tout bouleverser !

  4. Sandra
    24 février 2016 / 10:11

    Tu as tout à fait raison! Il faut arrêter de se stresser pour rien xD la vie est trop triste si on passe notre temps à faire attention et à se tuer au sport si c’est pas pour en profiter un minimum! Et je pense que savoir se faire plaisir est très important pour pouvoir tenir une alimentation correcte le reste du temps! Des bisous ma belle 🙂

  5. 24 février 2016 / 10:15

    Hello Lola,

    Je suis bien d’accord avec toi, faire attention ne signifie pas de ne pas se faire plaisir, je suis en plein reequilibrage alimentaire, et je sais me faire plaisir sans cuisiner trop gras ou sucrer.
    j ai commencer hier la cure skinny mint ( matin et 1 soir sur 2 ) et j’espere que ca sera benefique tu avais ete contente qd tu l avais faite ?
    J’attends que tu m’envois ton livre avec impatience
    pleins de gros bisous
    Angélique

  6. Sarah EMILE
    24 février 2016 / 10:53

    Je pense que tu as raison de rappeler tout ça. On a vite tendance à oublier que nous ne sommes pas infaillibles et à tout abandonner au premier écart en se disant « foutu pour foutu je continue de faire n’importe quoi »
    J’adore ton blog et ta chaîne YouTube, j’attends tes articles et vidéos avec impatience à chaque fois!

    • eatcleanfit2a
      24 février 2016 / 11:25

      merci beaucoup 🙂 c’est toujours bon de rappeler ce genre de chose pour justement éviter le « foutu pour foutu » 🙂

  7. 24 février 2016 / 14:00

    tu a vraiment raison dans ce que tu dit, se privée ne sert strictement à rien, je suis passé par là et franchement manger peu mas tout est largement mieux que se privée pour ensuite se goinfrer comme je ne sais quoi ! bref, très bon article 🙂
    des bisous 😀

  8. Eva Trs
    24 février 2016 / 22:26

    Coucou Lola,

    Je suis plutôt d’accord avec toi sur le principe bien sur qu’il faudrait que l’on raisonne comme ça et même si je sais que c’est le mieux psychologiquement je me dis quand même que c’est pas bien et au fond je culpabilise bien que je ne vais pas forcement faire quelque chose pour « contrer » l’écart, mais bon je pense que quand on reprend un rééquilibrage alimentaire il est difficile au début de ne pas trop culpabiliser ! Je pense que c’est une étape à passer 😉 Bref en tout cas ça fait du bien de lire ce genre de chose !

    Des gros bisous !!!!!!

    • eatcleanfit2a
      25 février 2016 / 07:17

      et oui ma belle, c’est notre gros problème, on culpabilise beaucoup trop nous les femmes :/ Il faut faire un énorme travail sur nous même pour être mieux dans notre peau 🙂 des bisous ma belle <3

  9. 27 février 2016 / 17:16

    carrement d’accord avec ton avis il faut se faire plaisir et ne pas se priver (modérement) bise

  10. 2 mars 2016 / 18:14

    Tout à fait d’accord ! Çà fait partie de l’acceptation de soi ! Il faut savoir se faire plaisir sans culpabiliser ! Chouette article

    • eatcleanfit2a
      3 mars 2016 / 07:07

      merci beaucoup 🙂 exactement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *