Alicante & Asia Gardens

Hello les amis!

Nous voici de retour depuis quelques semaines déjà de notre petit séjour en Espagne, plus reposés que jamais ! Vous nous avez peut-être suivis en stories sur Instagram pendant notre séjour et si c’est le cas, vous avez du voir le sublime décor dans lequel nous avons passé 5 jours : l’hôtel Asia Gardens. Certaines d’entre vous m’ont demandé comment on avait trouvé cette pépite et par quel site nous sommes passés pour réserver : en réalité, c’est l’hôtel qui nous a contacté pour nous proposer de venir passer un petit séjour en famille! Nous avons donc été invité à passer 3 jours sur place, mais comme il y avait quand même pas mal d’heures de déplacement pour nous en venant de Corse, nous avons pris 2 jours supplémentaires à notre charge cette fois, et je ne le regrette pas un instant!

L’hôtel ne se situe pas vraiment à Alicante même mais plutôt à une petite demi heure de l’aéroport. Avant de venir, je n’avais jamais entendu parlé d’Alicante et je ne serai surement jamais venue dans cette ville, du moins pas avant d’avoir fait plein d’autres destinations qui se trouvent sur notre liste d’envie! Pour être indépendants sur place et pouvoir visiter les alentours de l’hôtel, nous avons loué une voiture sur Internet avant de partir. C’est Laurent qui s’est chargé de la réservation en passant par GoldCar (apparement pas très bien noté mais tout c’est bien passé pour nous) et nous avons payé 109€ pour 6 jours, dans une Fiat 500 L  avec un siège auto donc un montant très correct.

Finalement, nous ne nous en sommes pas beaucoup servi car l’hôtel était si beau et notre séjour si agréable que j’ai eu beaucoup de mal à faire décoller Laurent de son transat! Je crois que nous n’avions encore jamais passé des vacances de ce genre, c’est-à-dire à ne rien faire et buller toute la journée. J’ai quand même réussi à l’extirper de l’hôtel une journée pour partir à la découverte d’Alicante!

Nous n’avions rien programmé, je m’étais renseignée avant sur les choses à voir la-bas mais nous sommes partis un peu à l’aventure, comme bien souvent. J’adore déambuler dans les rues et me laisser porter au fil des ruelles pour découvrir la ville par moi-même! Du coup, nous avons fait un tour sur le port, sur l’esplanade, dans les petites rues, nous avons déjeuner dans un petit bar/restaurant super sympa qui s’appelle « Bar Manero », nous avons fait un tour sur la grande plage, un peu de shopping puis nous avons fini la journée par la visite du chateau Santa Barbara, très sympa à voir mais pas avec un bébé dans une poussette !

Le reste du séjour s’est donc passé uniquement à l’hôtel où nous avons profité en famille au bord des différentes piscines de l’hôtel : il y en a une qui est chauffée à 30°C pour les enfants avec un Jaccuzzi, celle ci était principalement occupée par les enfants et donc le bruit des jeux et chamailleries qui vont avec. Personnellement cela ne nous dérange pas mais pour un couple qui vient juste en amoureux, cela peut être dérangeant donc il y a la deuxième piscine qui elle est réservé aux adultes, et enfin la très grande piscine principale qui est composé de plusieurs bassins, celle ci est accessible à tout le monde, et c’est celle où l’on a passé le plus de temps. Pour les repas, nous avions une formule demi-pension avec petits-déjeuners et dîner au buffet inclus. Il y a 4 restaurants dans l’hôtel qui proposent des cuisines différentes : un snack près de la piscine « pour enfant », un restaurant méditerranéen où l’on peut déguster des spécialités espagnoles comme la paëlla par exemple, un restaurant thaïlandais et un quatrième que l’on n’a pas testé. Tous sont quand même un peu cher pour des restaurants, peut être vaut-il mieux prendre la voiture pour partir déjeuner ailleurs!

Il y a aussi un mini club pour les enfants avec plein d’activité proposées toutes la journée, et même des soirées tous les jours pour les enfants, un peu comme des petites « boom »! J’ai trouvé le concept hyper sympa pour les familles qui viennent avec des enfants plus grands que notre petite Emma.

Nous avons également testé le spa avec un massage chacun, 102€ le massage d’une heure, j’ai trouvé que c’était un peu cher mais on a vraiment apprécié la détente totale dans un cadre encore une fois magnifique.

Pour celles qui m’ont demandé le prix, nous avons été invité 3 jours donc mais nous avons payé 2 jours sur les 5, l’addition s’est élevée à environ 800€ : 250€ la nuit x 2, 102€ le massage x 2, et 2 repas du midi (les petits-déjeuner et dîner étant inclus dans notre formule).

Voila, j’espère avoir répondu à vos questions, je vous laisse avec notre VLOG pour admirer la beauté de l’hôtel et découvrir un petit bout d’Alicante!

Des bisous,

`

6 Commentaires

1. 5 juillet 2018 / 05:48

Vous avez une magnifique famille !!! je suis ravie pour vous! ça me fait du bien de voir des gens si souriants 🙂

Votre article est doux, léger, frais, féerique

Vos photos sont quasi de l’ordre du rêve et ont un aspect angélique .

J’ai grâce à vous voyager le temps d’une lecture

🙂

PS: je repars avec des envies d’horizon, de rêve, de liberté et de légèreté .

2. Aurélie
    19 juillet 2018 / 09:32

Juste un petit message pour te dire que tu nous manques, à moi et sans doutes toutes les autres personnes qui te suivent depuis des années. Tu es de moins en moins présente que ce soit sur ton blog (pour lequel tu voulais te consacré davantage), sur instagram, snapchat et youtube n’en parlons même plus. Je sais que ça été une année de changements pour toi mais j’ai l’impression que tu as toujours quelque choses qui t’empêches d’être présente et active (Emma, voyages, beaucoup de boulot, vacances, repos). Tu t’effaces petit à petit des réseaux et j’ai l’impression que tu en oublies ta communauté. Les rares photos que tu postes sont des photos d’Emma (fini tes jolis look, tes make up, tes articles blablas). A chaque fois tu dis que tu reprendras plus tard car manque de temps mais c’est toujours le néant sur tous tes réseaux malgré les mois qui passent… Je trouve ça tellement dommage et je ne pense pas être la seule à le penser. Ceci n’est absolument pas un message de reproche Lola, tu es une personne formidable et pour qui j’ai beaucoup de respect mais c’était tellement mieux avant la Lola qui nous racontait sa petite vie, nous partageait tout plein de supers trucs et nous donnait le sourire.

• eatcleanfit2a
      22 juillet 2018 / 16:18

Coucou! Nous avons deux très gros projets en cours avec Laurent, dont on n’a pas encore parlé mais qui devraient aboutir d’ici quelques semaines, sûrement d’ici début septembre je pense! A ce moment là je pourrais vraiment reprendre à 100% mes partages avec vous, vidéos, articles, stories, photos etc 🙂 Tu verras que c’est des choses assez prenantes et creuvantes donc impossible pour moi d’être sur tous les fronts à fond pour le moment 🙂

3. 8 août 2018 / 09:40

J’ai adoré cet article Lola, qui m’a fait bien voyager comme je reste à Paris cette année 😉
    Et bravo pour les photos de toi et de ta petite famille qui sont sublimes et qui respire le bonheur 😀

4. Nathanaëlle
    28 janvier 2019 / 08:09

Bonjour Lola,

Je suis très intéressée par cet hôtel, seulement j’ai vu qu’ils proposait qu’une formule demi-pension et ne proposait pas de All-in.
    Pour tes repas le midi du coup il y avait des restaurants pas loin de l’hôtel (où on peut se rendre à pied) ou il fallait forcément prendre la voiture ?

Les restaurants proposés par l’hôtel étaient-ils chers pour manger le midi ?

Depuis que tu es partie dans cet hôtel dès que je cherche où partir je pense à celui-là tellement qu’il à l’air magnifique !

Bisous à toi et à ta petite famille

• eatcleanfit2a
      12 février 2019 / 10:42

hello, non il n’y à pas de formule tout compris, il faut en effet payer les resto le midi, ils sont sympa mais un peu cher quand même et il n’y a rien autour sans voiture !